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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Ma voiture ne demarre plus !  (Lu 106825 fois)

gwing

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #255 le: 03 Octobre 2014, 11:43:43 »

Oui mais t'as quand meme un perte de pression...
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #256 le: 04 Octobre 2014, 07:41:57 »

personne n'a d'idée,dernier appel avant vente pour pièces :x !!
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #257 le: 04 Octobre 2014, 11:50:27 »

Bonjour.
Moi, j'ai une idée, mais pas sûr que ça va te plaire.  :roll: 
Si c'était ma voiture, voilà ce que je ferais:
Il me parait évident que tu as bêtement un problème d'alimentation en carburant, donc:
- je reverifierais tout le système de tuyauterie, de pompe et de filtre dans le réservoir.
- Si tout est OK, je ferais le plein complet, seul moyen d'être sûr de ne pas aspirer d'air, et je bricolerais une pompe en ligne que j'intercalerais, provisoirement, au plus pratique entre le réservoir et le moteur, par une pompe prêtée ou achetée d'occasion, en faisant un branchement électrique direct sur la batterie, juste pour recherche de panne.
Ca aurait le mérite, si ça marche, de confirmer la panne. Après, il faudrait la trouver bien sûr...  :o
gisele
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kev27

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #258 le: 04 Octobre 2014, 12:50:22 »

Es-tu sûr de ne pas avoir d'allumage? Parce que même si tu amènes de l'essence aux injecteurs, sans allumage ça démarrera pas :bah:. Et je ne pense pas que l'allumage se coupe en absence d'essence.
J'ai l'impression que ton code panne y est pour quelque chose: il doit bloquer le démarrage et donc l'allumage. Si ton capteur AAC est bon, je pencherais vraiment pour l'ECU. Tu dis que tu as donné un coup de pinces dans ton premier post, c'est jamais bon pour toute l'électronique embarquée !
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #259 le: 04 Octobre 2014, 15:43:57 »

la pompe débite je viens de la vérifier,je continu et on verra,oui moi je pense aussi a l'ecu mais beaucoup de personne me dirige ailleur,et effectivement je n'est pas d’essence qui arrive au injecteur,es que l'ecu a le moyen lui de couper l'arrivée d'essence,pour x raison,car la panne est peu etre ailleur,et si il bloque l'essence ou la bloque il ??
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #260 le: 04 Octobre 2014, 17:07:29 »

l'essence arrive au filtre qui lui baigne dans l'essence,l'essence sort du filtre,mais n'arrive jamais au bout du tuyau,j'ai soufflet dedans,il n'est pas bouché,je n'y comprends rien,lorsque la pompe tourne les deux secondes du départ position 2 du neiman,une petit giclet arrive,mais lorsque j'active le demarreur ça ne sort pas,c'est a ne rien y comprendre,en revanche deux tuyau parte du filtre en bas de celui ci il vont ou ? et je croyais qu'il y avait une pompe de gavage,et si il en a une elle est ou?
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joudru

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #261 le: 04 Octobre 2014, 19:15:03 »

lorsque la pompe tourne les deux secondes du départ position 2 du neiman,une petit giclet arrive

tu as un problème, c est pas une giclette de branleur qui doit sortir

ça doit cracher a 3 bars :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : ma voiture ne demarre plus !
« Réponse #262 le: 04 Octobre 2014, 20:53:31 »

alors j'ai shunté le filtre,j'ai mi un tuyau de la pompe directement au tuyau qui sort du filtre,et la ça débite,mais dés que je rebranche le filtre ça ne gicle plus, en revanche ça ne démarre pas pour autant pas d'allumage,sur le filtre a coté de l'arrivée de la pompe il y a un tuyau noir,ques que sais ? j'ai enfilé le bras jusqu'au coude,mais impossible de savoir ou ça va,voila !
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gisele

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« Réponse #263 le: 05 Octobre 2014, 00:09:06 »

Bonsoir.
Normalement, la pompe doit tourner dés la mise en route du démarreur et tout le temps du fonctionnement du moteur.
La pompe de gavage, sur KV6 est la pompe réservoir.
Voilà le schéma du réservoir et de ses composants, si ça peut t'aider à comprendre et à t'y retrouver avec tes tuyaux.



gisele



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Orgiswing

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« Réponse #264 le: 05 Octobre 2014, 06:27:30 »

alors j'ai shunté le filtre,j'ai mi un tuyau de la pompe directement au tuyau qui sort du filtre,et la ça débite,mais dés que je rebranche le filtre ça ne gicle plus

Ben çà, c'est filtre (ou au niveau du filtre) bouché, non?
Pour continuer ta recherche de panne, vu qu'il y en a une autre, je laisserai le filtre shunté.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

filou63

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« Réponse #265 le: 05 Octobre 2014, 10:30:49 »

se qui est bizard c'est que le filtre se rempli,une fois fermé l'essence sort du filtre,peu être la durite pompe filtre légèrement bouché et le debit est réduit, et je ne le vois pas a l’œil nu ! en tous cas pas d'allumage,donc panne ailleurs !
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gwing

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« Réponse #266 le: 06 Octobre 2014, 07:33:33 »

Non c'est probablement le joint du corps du filtre qui doit etre mort, s'il est tjrs present...
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filou63

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« Réponse #267 le: 06 Octobre 2014, 15:10:14 »

le joint du corps,a l'endroit ou tu fermes le couvercle ? car la j'en ais pas vu effectivement,comme joint j'ai vu les deux petits en haut (couvercle de boitier)et en bas( au niveau de l'arrivée dans le bocal) qui rentre dans le filtre lui même,et celui qui est en bas dans le fond du corps,celui la était abimé mais je ne pense pas que ce soit celui la qui gêne !
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joudru

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« Réponse #268 le: 06 Octobre 2014, 15:22:09 »

se qui est bizard c'est que le filtre se rempli,une fois fermé l'essence sort du filtre,peu être la durite pompe filtre légèrement bouché et le debit est réduit, et je ne le vois pas a l’œil nu ! en tous cas pas d'allumage,donc panne ailleurs !

je suis pas d'accord

dans certaines gestion moteur il y a un capteur de pression carburant

si la pression n'est pas suffisante, pas d'allumage :wink:
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FrenchMike

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« Réponse #269 le: 06 Octobre 2014, 15:54:49 »

Vous vous posez des tas de questions ,alors que les réponses sont sûrement dans le descriptif de fonctionnement du Rave :(
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