Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 23:48:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 105 TD MK1] - Possibilité casse turbo  (Lu 3089 fois)

mainreek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
  • MG Rover ZS diesel MK1
[ZS 105 TD MK1] - Possibilité casse turbo
« le: 20 Avril 2014, 10:20:20 »

salut hier je rentre du boulot ma voiture tourne bien, je viens de changer il y a quelques jour l'electrovane d'avance de ma pompe, le debitmetre mais je sens que le turbo fait un drole de bruit depuis quelques temps ,donc hier je rentre du boulot et apres quelques minute je suis obliger de reprendre ma voiture, et la une fumer noir plus blanche opaque bien epaisse quoi et le turbo defois ne declenche pas.
donc chui bon pour un nouveau turbo je pense. GRRRR marre je recherche un turbo garrett PMF 100500 a moins que quelqu'un a une solution???
merci de votre participation.
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zs 105 td mk1] - possibilité casse turbo
« Réponse #1 le: 20 Avril 2014, 11:53:48 »

t'as vérifié tes durites ??
IP archivée

mainreek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
  • MG Rover ZS diesel MK1
[zs 105 td mk1] - possibilité casse turbo
« Réponse #2 le: 21 Avril 2014, 10:34:06 »

la durite turbo qui va vers le bas de l'intercooler était poreuse j'ai mis du ruban adessif mais quelques jours avant j'ai aussi changer électrovanne d'avance qui avait améliorer nettement le fonctionnement de ma voiture j'avais aussi le débitmètre d'air massique en disfonctionnement  mais lui je l'ai reçut quand la voiture a donner l'aspect de casse turbo.
les symptômes son fumée blanche grosse odeur qui s’imprègne insoutenable et j'ai eu du mal a la faire démarrer pour la rentrer dans le garage un peu plus tard dans la soirée. vue que j'ai démonter le boitier électronique de la pompe pour pouvoir souder les fils de l’électrovanne je pense aussi a une mauvaise connexion de l’électrovanne de DÉBIT peu-être!!!.
mais mon turbo ne m'attire pas confiance car de puis que je l'ai elle me donne du fil a retordre sur l'admission dépression turbo.
je ne sais pas si la personne qui l'avait avant n'a pas manipuler la vis de réglage du turbo impossible de vérifier de moi même car je ne retrouve pas la vis témoin  de calibrage du turbo.
donc j'ai peur de trop de compression au turbo.
IP archivée

mainreek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
  • MG Rover ZS diesel MK1
[zs 105 td mk1] - possibilité casse turbo
« Réponse #3 le: 14 Juin 2014, 10:44:33 »

Je viens de remplacer la prise de l' électrovanne d' avance je trouve que la soudure de connection sur le boitier de la pompe est compliqué le problème venait de la la voiture redémarre correctement plus de fumée mais le moteur tourne toujours pas super.maintenant depuis peu quand j' accélère un peu a la décélération elle reste un eu en haut régime puis revient à son ralentit stable. Qui aurait un avis sur mon problème s'il vous plaît.
Merci beaucoup pour votre aide 😁
IP archivée

mainreek

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
  • MG Rover ZS diesel MK1
[zs 105 td mk1] - possibilité casse turbo
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2014, 21:02:06 »

probleme resolu aucune casse le turbo va bien c'est la durite qui relit le boitier du filtre a air au turbo HS, je viens de changer l' électrovanne d' avance et c' est repartie.
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zs 105 td mk1] - possibilité casse turbo
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2014, 21:24:01 »

t'as vérifié tes durites ??

content pour toi  :)
IP archivée