Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 22:27:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Vitesses passent mal câble embrayage ?  (Lu 2058 fois)

BetaillereRR4514

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour A tous !

J'étais BétaillèreRR45 mais comme j'ai perdu mon mot de passe je me suis remis en BétaillèreRR4514 :)

D'un coup sur la rover Streewise  achetée neuve 90000 km ( idem Rover 25 ) de ma femme  :difficile de passer les vitesses... il faut appuyer à fond pour passer les vitesses
J 'ai regardé coté câble embayage ( j'ai démonté le porte filtre à air , c'est assez facile )
J'ai vu  qu'il y avait 4 à 6 mm de jeu au niveau de l'attache de la commande coté boite  ( comme un cable mal tendu )
J'ai donc usiné à la meuleuse 2 rondelles de 1 mm d'épaisseur que j'ai fendu à la disqueuse pour avoir une petite fente large du diamètre du cable  puis que j'ai collé ensemble les 2 rondelles pour n'en faire qu'une
J'ai pu passer les rondelles collées sur le cable  ( comme les rondelles sont fendues ) et les emmencher sur le guide caoutchouc de manière à reculer ce guide de 2 mm ( comme pour raccoursir le câble )
Et après un essai plus aucun pb  (j'en ai profité pour tester l'embrayage en 3ème et RAS )
J'ai vu aussi que le cable coulissait parfaitement dans la gaine  en donc ne semble pas effiloché

QUESTION STP : Est que le système peut s'allonger  ,bien sur pas le cable de 3mm , mais il y a un genre de long ressort extérieur sur la gaine  qui semble être un ratrapage de jeu mais je ne sais pas trop ?
Vous le changeriez ?  d'après vous le câble va ''péter'' ou c'est le système de ratrapage qui se fatigue ?

Merci de vos réponse
Alain
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : vitesses passent mal câble embrayage ?
« Réponse #1 le: 10 Juin 2014, 01:09:09 »

surement le ratrapage qui deconne. aide le a la main a ratraper le jeu
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D