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Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Tremblements aléatoires au ralenti  (Lu 5034 fois)

kev27

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Salut,
Petit problème que me fait la 45 depuis peu, de temps en temps elle tremble au ralenti. C'est pas trop perceptible, mais ça se sent quand même (les sièges tremblent, le levier de vitesse aussi). En accélérant un peu et en relâchant, ça s'arrête de temps en temps. Quand ça continue, je roule un peu et ça s'en va jusqu'à la prochaine fois. Depuis ce temps j'ai remarqué que j'ai une petite perte de puissance en dessous de 2000 t/min, je pensais au débitmètre. Est-ce que le problème de débitmètre peut influer sur les broutements moteur?
Concernant au problème d'avance, j'y ai pensé mais elle démarre au quart de tour, ne claque pas (trop) ni rien. Quand j'ai changé l'EV d'avance les fils qui partaient de l'EV jusqu'au dessus de la pompe perdaient leur isolant, j'ai mis de la gaine thermo mais j'espère que ces fils ne sont pas en train de lâcher...
Avez-vous une idée? Débitmètre ? Avance? Faisceau ?
Merci :)
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antosdi

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symptomatique de l’électrovanne d'avance qui merde oui
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kev27

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Et merde.. moi qui croyait être tranquille ! L'EV n'aura pas tenu longtemps :? à moins que ce soit ce fil qui foute la merde. C'est possible de refaire les deux fils jusqu'à l'intérieur de la pompe? C'est principalement au niveau de l'entrée des fils dans la pompe que c'est fragile. J'ai mis de la gaine thermo jusqu'au bout mais si ça se trouve, à l'intérieur ça merde aussi.
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hé non, tu ne peux pas facilement
il faut être bon en électronique après...

a chaque fois que j'ai vue une pompe avec EV en rade, les fils était mort, comme tu le raconte
je pense que ça a une incidence sur le fait de griller les mosfet  :roll:
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kev27

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Donc en clair, même si je retrouve un EV, pas sûr que ça tienne longtemps? :arf: surtout que les pompes à 500€ neuves y'en a plus.. et apparemment les réparations ça tient jamais longtemps.
Ça peut tenir un certain temps quand même à ton avis? J'ai pas mal de route de prévu tout l'été :?
« Modifié: 22 Juin 2014, 23:03:52 par kev27 »
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avec l'avance hs, ça fonctionne tout de mème  :wink:
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kev27

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Bon c'est rassurant déjà ! Sauf que ça risque de claquer comme avant?
Si je change l'EV d'avance seule par une neuve, je suis tranquille "à vie" ou elle risque de lâcher à nouveau? Ou je suis mieux à changer la pompe complète ?
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je vais m'abstenir de répondre
pompe de merde pompe de merde pompe de merde... :bag:

 :D
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kev27

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Okay donc changement de pompe.. arf ! Plus qu'à chercher une adresse et verifier regulierement sur ebay uk :?
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mainreek

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : tremblements aléatoires au ralenti
« Réponse #9 le: 01 Février 2015, 12:12:09 »

salut moi je cherche un tuto pour remplacement et caler la pompe a injection.
merci d'avance MG ZS idt 105 cv MK1.
merci beaucoup pour votre aide. REF. pompe 0470004005
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antosdi

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : tremblements aléatoires au ralenti
« Réponse #10 le: 01 Février 2015, 13:01:56 »

salut moi je cherche un tuto pour remplacement et caler la pompe a injection.
merci d'avance MG ZS idt 105 cv MK1.
merci beaucoup pour votre aide. REF. pompe 0470004005
pas de tuto
inspire toi des rta et du tuto de courroie de distribution

par contre tu peux réaliser le tuto lorsque tu va remplacer la pompe
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mainreek

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : tremblements aléatoires au ralenti
« Réponse #11 le: 01 Février 2015, 13:40:57 »

Ok, bien je vais voir ce que je peux faire merci quand même 😊
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