Coucou !
Voilà, depuis peu de temps maintenant, la roro se met à brouter lorsque je reste au ralenti/à l'arrêt moteur tournant trop longtemps.
En soit ce n'est pas très gênant, mais j'ai peur qu'elle se mette à caler à force de secouer (oui, c'est la 216 Si CVT donc automatique).
Dès que j'accélère, plus aucun problème ! (du coup quand elle secoue trop à un feu rouge => neutre + accélérateur)
Les dernières semaines j'ai "beaucoup" utilisé la clim', et ça faisait un boucan d'enfer (une courroie se serait abîmée ?).
Auriez-vous une idée de comment régler cela ?
En fouinant, j'ai lu que ça pouvait venir des bougies ou du filtre à essence... (une distri décalée pourrait-elle faire brouter ? je suppose, mais ça le ferait tout le temps et pas seulement dans les embouteillages... pour une bougie, ce serait pareil, non ?)
Je n'ai aucune idée de l'âge du filtre, et ça me botterai bien de le changer dans le doute [la voiture broutait BEAUCOUP plus lorsque le réservoir était quasi-vide, donc probablement plus d'impuretés dans le carburant], j'avais lu que c'était simple, mais la seule photo sur google entourant un bidule près du pare-brise semble incorrecte.
Que me faudrait-il pour le changer (si c'est cela) ?
Merci à tous !