Ce que j'avais oublié de préciser :
- Le mécano m'a assuré que le filtre à air était bon
- il a nettoyé l'injection (c'est indiqué sur la facture "nettoyage & réglage injection")
- il a fait un "contrôle allumage" (bougies OK je suppose)
- ça blot-blot à bas régime uniquement quand il n'y a aucune accélération
- ça a commencé à blot-blot AVANT que je ne fasse le plein (l'aiguille était réellement sur le rouge à ce moment)
- le plein a été fait chez un Total où l'on paye en avance (j'ai mis 30E de SP98, j'ai encore la facture), j'aurais pu me tromper de pompe ? Ou le total a été très mal fourni ?
(- il a laissé la voiture garée au soleil, l'aiguille n'était pas en bas, et ça a calé net 2~3 secondes après le démarrage)
EDIT : j'ai beaucoup utilisé la clim' durant les 2 dernières semaines...
Et depuis ça a fail !
Et j'alternais Neutre & D avec la clim'.
Bref, j'ai annulé mon filtre à essence chez oscaro, mais peut être que j'aurais dû... ?
Dans tous les cas, il m'a dit que si ça apparaissait encore, je peux lui ramener lundi....
Je vais rouler un peu partout pour voir...