Bon, après 15 jours passés à me remettre de mes émotions, j'ai fait les test que tu préconise.
Résultat, les valeurs sont correctes sauf pour:
Basse pression avec une valeur de 3,55V au lieu de 3,90V
Débitmètre avec 2,7 à 2,9V à 2000 tr/mn pour 2,5V
Je n'ai pas testé la fuite arrière des injecteurs (j'avais pas de yaourts😁, non je déconne).
Par contre, nouvel indice à notre énigme.
On entend un petit clac clac clac dans le moteur quand on roule à bas régime, de plus, lorsque je roule et que je veux accélérer, la voiture monte rapidement dans les tours sans retransmission de la puissance aux roues. Je dois accélérer très progressivement si je veux prendre de la vitesse. Et c'est pas cool quand tu veux essayer de rattraper ce satané Bip-Bip😁
A savoir que le filtre à gasoil que j'ai fait changer récemment était plus que gaver de merde. J'ai d'ailleurs commencé un petit nettoyage des injecteurs.
Dernière chose, la grosse durite ,qui se trouve entre le réservoir de remplissage de liquide de refroidissement et la batterie reliant une vanne (peut être l'EGR) et part sous le phare à côté du radiateur, est très grasse en extérieur. Ne voyant pas d'où cela puisse venir au vu des éléments autour, je m'interroge (encore et encore).
Oui, je sais, j'aurais pu mettre "nouvel indice" au pluriel mais c'était pour pas t'affoler.
Donc, pour résumer tout ça,
HELP