Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 08:16:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 105 1.4L MK1] - (Mécanique) : Câble d'embrayage (ou correspondance rover)  (Lu 11203 fois)

Sidheim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Bonjour,

J'ai acquis depuis peu une MG ZR 1.4 de 2003. Depuis quelques jours j'ai eu un problème d'embrayage :

En conduisant, au passage de la 3 à la 4 la boite est resté bloqué, impossible de monter/descendre de vitesse..
Moteur éteint : passage normal des vitesses, si je démarre (vitesse enclenchée) la voiture avance
Moteur allumé : impossible de passer les vitesses

Je ne suis pas mécano, mais selon les avis à droite et à gauche l'embrayage est mort (?), ou le câble.
J'ai fait des devis pour faire remplacer l'embrayage (400€ chez Norauto et 600-800€ dans un garage : MO+embrayage Valeo).
Le hic c'est pour trouver le câble, aucun des garagistes ni Norauto ne trouve le câble.

J'ai trouvé la référence origine MG : UUC000050, trouvable chez Rimmerbros mais à un prix...  :o
Je sais qu'il y a une correspondance avec un câble chez Rover mais impossible de mettre la main dessus (sur oscaro par exemple..)

Avez vous une idée?
Merci d'avance!

ps: J'habite dans le Nord vers Valenciennes, toute les concessions Rover sont en congés annuels
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

UUC000050 c'est la référence Rover et MG, il n'y a q'une référence.

Tu trouve le câble sur Oscaro par exemple, mais il y a 2 longueurs, dont un marqué direction à droite et l'autre encore plus long, bizarre j'aurais que c'est le RHD le plus long...

http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-rover-25-1-4-i-103cv-478-8408-126-gt
IP archivée

Sidheim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je suis vraiment noob en mécanique désolé... Mais :
Sur Ebay la longueur est de 1013mm et sur Oscaro 940mm

Du coup je ne sais pas trop sur lequel partir
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Attention, sur ebay.co.uk, sauf preuve du contraire, tu trouveras des câbles embrayage pour RHD (Right-Hand Drive, volant à droite), et toi tu as une LHD (Left-Hand Drive, volant à gauche).

Les différentes longueurs proviennent de cette différence.

Sur les LHD (comme la tienne), le câble est plus court.
C'est assez simple à savoir, la boite de vitesse se trouve du même côté que celui du volant, donc moins besoin de longueur que sur une RHD (la boite de vitesse reste du même côté ! :D)
IP archivée

Sidheim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Ok merci, j'ai commandé celui sur Oscaro et à réception j'essaierai de le monter. Si il ne va pas ce sera plus simple de le renvoyer à Oscaro qu'en UK ;)
IP archivée

cris01

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1035
  • MG ZR 160

pas sur  :lol:
oscaro a pas bonne réputation pour les renvois de pieces, j'en ai deja fait les frais , ca a été une vraie misere  :x
IP archivée


ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Je confirme, ils ne sont pas toujours très performants.. :roll:
IP archivée

Sidheim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

De toute façon... 


"Nous avons bien pris en compte votre commande n°xxxxxx du 22/08/2014.

Cependant, malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pas obtenu de délais satisfaisants pour la/les pièce(s) suivante(s):

Câble d'embrayage QH Autoparts Ltd QCC2009 - 73391252"
  :eek:

J'ai téléphoné à un des concessionnaire du coin et pareil pour le câble, aucun délai donc il ne peut pas l'avoir. Et d'après lui c'est une boite différente de la rover 25 donc pas de câble compatible.
Du coup il me reste que rimmerbros/Ebay

IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Plutôt que Rimmerbros, tu peux commander chez All Car Parts Fast : http://www.allcarpartsfast.co.uk/mg-rover/mg-rover-uuc000050-cable-release-mechanism-clutch/

Ils ont des prix très souvent moins cher que Rimmerbros, et ils sont sérieux, j'ai déjà commandé 2 fois chez eux.

Il y a South Lakeland, moins cher que Rimmer aussi : http://www.ekmpowershop28.com/ekmps/shops/southlakes/cable-release-mechanism-clutch-uuc000050-50116-p.asp

Comme tu vas payer des frais de port assez importants, profite-en pour acheter d'autre trucs dont tu aurais besoin ;)
IP archivée

Sidheim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

J'ai commandé sur All Car Parts Fast du coup. J'ai acheté que le cable, pour le coup j'ai rien d'autre à prendre pour le moment
IP archivée

Sidheim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Bonjour,

Donc, câble remboursé chez  All Car Parts Fast car finalement pas en stock.. J'ai envoyé un mail à South Lakeland pour savoir leur dispo. J'attends un coup de fil d'un des concessionnaire du coin qui aurait éventuellement un câble en stock...
Après, il me reste que la piste Ebay/Rimmerbros mais ça commence à sérieusement m’inquiéter :/
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

Pourquoi veux-tu remplacer le câble d'embrayage? Il est en si mauvais état que ça? As-tu contrôlé s'il faisait encore son travail? Fais toi aider de quelqu'un, pendant qu'il débraye, regarde le mouvement de la fourchette.
IP archivée

Sidheim

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13

Pas dispo non plus chez South Lakeland.

Je n'ai aucune idée de l'état du câble. Chez Norauto lors du changement d'embrayage ils veulent changer le câble au passage et apparemment j'ai pas le choix.
Le faire par un mécano me reviens à mini 600€ pour le même boulot/pièces..

Pour le contrôler, la pédale n'est pas devenu plus molle qu'avant je pense, mais je n'ai aucune idée de la course qu'avait le câble avant. La fourchette bouge mais je ne saurai pas dire si elle bouge plus ou moins qu'avant
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Faut arrêter d'aller chez Norauto sérieux...
IP archivée