Bonjour à tous,
J'ai de plus en plus de mal à passer mes vitesses sur une Rover 45. J'ai fait une recherche sur le forum mais les cas exposés ne correspondent pas exactement au mien.
Voici quelques tests qui vont peut-être vous aider :
1/ moteur arrêté / embrayage enfoncé : toutes les vitesses passent facilement
2/ moteur en marche / embrayage enfoncé : toutes les vitesses passent très difficilement (même effort à fournir quelque soit le rapport)
Tests surprenants:
3/ moteur éteint, j'enfonce l'embrayage, puis je mets le contact en gardant l'embrayage enfoncé : toutes les vitesses passent facilement (Uniquement la première fois , dès que je relâche l'embrayage, ça redevient difficile)
4/ moteur allumé, j'enfonce l'embrayage : toutes les vitesses passent très difficilement
5/ en roulant toutes les vitesses passent facilement
Côté hydraulique : pas de fuite, course d'embrayage correct, niveau de liquide ok
Je pensais regarder en premier :
- la fixation du récepteur
- la tringlerie sous le levier de vitesse (il y avait là une vibration métallique du genre "gling gling". En posant un doigt sur le levier, la vibration s'arrêtait. J'ai vu sur le forum qu'il s'agissait d'une pièce en caoutchouc sur la tringlerie, mais je ne l'ai jamais changé)
Voila, si certains d'entre vous ont connu ce problème ou ont des idées, merci.
Cédric