Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 21:16:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Electricité) : Problème de phares ! :(  (Lu 2663 fois)

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Bonsoir à tous !

Désolé de venir vous ennuyer pour si peu mais j'ai un problème disons ... plutôt chiant !

J'ai fait régler la hauteur de mes feux l'année dernière, et un *%*^$£ m'as rentrée dedans sur un parking (je n’était pas la) . Bien sur il n'as rien laisser  :lol:

J'ai donc commander un nouveau phare car il m'avais eclater les attaches et tout et tout, et j'ai démonter/remonter !

Maintenant que le jour tombe vite, j'ai de plus en plus besoin de mes feux, et forcément je me suis rendu compte d'un soucis. Mon feu changé (l'avant droit) ne réagit plus du tout a la commande intérieur (vous savez celle pour lever baisser le faisceau). et il éclaire bien trop haut !

Jai donc tenter de regler ce dernier avec les vis de réglage, mais soit je suis aveugle, soit malgré 150 tours de vis rien n'a bouger ... (d'ailleur a gauche non plus soit dit en passant !)

Je dois forcément faire une erreur, ou alors mes vis sont toutes mortes  :roll:

Quelqu'un sait comment on règle tout ca ? et surtout comment je peut m'assurer que j'ai bien monté ce fichu phare (ca me semblait pas compliqué mais la ...)  ?

un grand merci a tous :D

PS : C'est une Rover 420 SDI 105 chevaux de Janvier 2000 et les vis de réglage que j'ai tripoter sont bleu :)
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 di/sdi mk2] - (electricité) : problème de phares ! :(
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2014, 17:16:11 »

Bonjour à tous !

Je vais donc m'auto-répondre :) ca pourras peut être servir a quelqu'un :)

Un de mes phares avant était défectueux (il ne réagissait plus a la commande intérieur et ne bougeait plus au réglage manuelle : verdict garage >> Feu HS sur la commande, a changer :p
Le second feu réagissait a la commande interne (électrique) mais pas au réglage manuel : Verdict garage >> Ampoule en fin de vie, et faisceau anormal (du a l'usure visiblement), a changer aussi !

Donc voila si vous avez des galère de réglage de phare (qui éclaire trop haut, qui on du mal a être régler etc) cela pourrait vous donnez quelques pistes :)

Je commande donc ceci, je change et je vous dirais si cela va mieux ! :D
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000