Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 10:34:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Joint homocynetique comment le rèemboiter?  (Lu 2980 fois)

Otau

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36

Bonjour, je viens de changer le joint homocinetique sur ma 400 de 1999, pour le demontage un coup de masette pour le faire sortir pour monter le nouveau re coup de masette pour le clipper je tire dessus il tient , je remonte l'ensemble je fais 100 metres je braque et il se deboite il devais pas etre clippè. ma question comment savoir s'il est bien clippè j'ai peur de tapper dessus et risquer de casser quelque chose y a t il une tèchnique.  Merci de vos conceils.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

deja bien verifier que le circlips est en bon etat et le changer au moindre doute

pour remettre la tète il faut engager un peu le circlips  ( mois j'aide avec un tournevis ) si tu tappe sans l'aider, il casse  :D

quand il est legèrement engager, tappoter au mailler
dés qu'il est engager, faire glisser la tète a la main
quand la tète est a sa place, on l'entend on sens le declips
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Otau

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36

Merci Anto pour ta reponse que je viens a peine de lire; ce matin j'ai reessaye en me servant d'un serflex que j'ai mis autour du jonc pour l'engager puis j'ai tappe pour faire coulisser la tete du cardan jai eu l'impression que l'arbre etait bien engage comme la tete etait pleine de graisse je n'ai rien entendu, j'ai tappé sur la tete comme pour la sortir mais elle n'a pas bougée, j'ai tout remonté  des essayes sur place par de probleme  5 kms en ligne droite il s'est de nouveau deboité. Galére.....Une idée  Merci
IP archivée

Otau

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36

Bonjour, ca y est ma tete de cardan est montee et ca roule, si on est pas sur de son coup il vaux mieux vidanger la boite et demonter le cardan dans l'etau et en s'aidant d'un tournevis comme me l'a conceille Anto ca va bien, en core Merci.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pas de problème
A+
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984