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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : alignement laser maison  (Lu 25621 fois)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : alignement laser maison
« Réponse #30 le: 15 Octobre 2014, 20:15:28 »

Là, après avoir refait mon embrayage, j'ai fait le para à la pige, mais honnêtement, à chaque changement de pneumatiques, je fais faire le para AR/AV chez celui qui me monte les pneus.
Comme çà, parallélisme, chasse, etc... tout est fait.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : alignement laser maison
« Réponse #31 le: 15 Octobre 2014, 20:17:14 »

Tu peux me dire comment tu règles la chasse ?
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : alignement laser maison
« Réponse #32 le: 15 Octobre 2014, 20:43:55 »

Tu peux me dire comment tu règles la chasse ?
sur 75 tu règle pas de mémoire  :D
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : alignement laser maison
« Réponse #33 le: 16 Octobre 2014, 07:10:43 »

Tu peux me dire comment tu règles la chasse ?

J'en sais rien, jamais fait.
Et c'est vrai que je n'ai jamais fait attention, et que je n'ai pas vu de tirant.
J'ai marqué chasse comme j'aurais pu mettre carrossage... :)
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : alignement laser maison
« Réponse #34 le: 16 Octobre 2014, 08:50:11 »

Non,pas possible ;les seules biellettes permettent de régler ,l'alignement en général ,le pincement , l'ouverture mais c'est tout.

Tout le reste dépend de l'état des rotules , des silentblocs etc...
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : alignement laser maison
« Réponse #35 le: 15 Novembre 2014, 12:50:07 »

Les valeurs théoriques :



Le seul réglable:

soit pour la 75, un total de -0.08degrees (i.e. toe out) to +0.42degrees (toe in).

« Modifié: 15 Novembre 2014, 18:52:26 par FrenchMike »
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : alignement laser maison
« Réponse #36 le: 15 Novembre 2014, 13:33:08 »

Tu parles de pincement.
On est pas plutôt en ouverture sur une traction avant?
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[75 CDT MK1] - (mécanique) : alignement laser maison
« Réponse #37 le: 15 Novembre 2014, 13:52:06 »

Tu lis comme moi ...toe in :

http://en.wikipedia.org/wiki/Toe_(automotive)

Et je constate,que j'aurais plutôt zéro  :(

Je serais décalé de 10mm vers l'intérieur sur ma trace laser ...de chaque côté ...



« Modifié: 15 Novembre 2014, 16:02:18 par FrenchMike »
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« Réponse #38 le: 15 Novembre 2014, 18:51:13 »

Heu, quoinesse ton lien?  :eek:
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« Réponse #39 le: 15 Novembre 2014, 18:55:24 »

« Modifié: 15 Novembre 2014, 18:56:52 par FrenchMike »
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« Réponse #40 le: 15 Novembre 2014, 19:10:28 »


Et je constate,que j'aurais plutôt zéro  :(

Je serais décalé de 10mm vers l'intérieur sur ma trace laser ...de chaque côté ...


C'est ton laser qui est vers l'intérieur ou tes roues?
Parce que 10 mm de chaque côté en pincement, pas bon.
Déjà que tu dois être en ouverture...
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« Réponse #41 le: 15 Novembre 2014, 19:37:35 »

Tu parles de pincement.
On est pas plutôt en ouverture sur une traction avant?
beuh ça depend
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« Réponse #42 le: 15 Novembre 2014, 20:09:36 »

Ben , par principe, une traction est en ouverture pour contrer la tendance que les roues motrices ont à "rentrer", non?

Tu connais des modèles d'auto traction avant en pincement?
« Modifié: 15 Novembre 2014, 20:10:10 par Orgiswing »
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« Réponse #43 le: 15 Novembre 2014, 20:24:45 »

Ben , par principe, une traction est en ouverture pour contrer la tendance que les roues motrices ont à "rentrer", non?

Tu connais des modèles d'auto traction avant en pincement?
la 200mk3 par expl oui ( 0.10 en nominale )
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« Réponse #44 le: 15 Novembre 2014, 20:30:30 »

C'est ton laser qui est vers l'intérieur ou tes roues?
Parce que 10 mm de chaque côté en pincement, pas bon.
Déjà que tu dois être en ouverture...

10 mm ,c'est l'écart du faisceau au niveau des roues AR par rapport à l'avant situé à 275 cm.

Sachant que pour moi 0.1 degré correspond à un écart de 5 mm
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