Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 00:24:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Compatibilité baguette porte 420 sdi / honda civic ?  (Lu 4272 fois)

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33

Bonjour les pro de rover,
je reviens vers vous pour une question, comme dit dans le titre je cherche à savoir si les baguette de porte conducteur sont compatible entre la rover 420 SDI et la Honda Civic?
Si oui pourriez vous de dire quel est le model de Civic?

Notre rover va chez le carrossier demain mais il nous a dit qu'il n'y avait plus de baguette de porte en vente et qu'il ne peut donc pas en commandé :/

Merci d'avance à ceux qui prendrons deux minutes pour me lire et me répondre.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33
[420 di/sdi mk2] - compatibilité baguette porte 420 sdi / honda civic ?
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2014, 09:04:48 »

oui mais en tant que carrossier pour l'assurance il n'ont pas le droit de commandé a l'étranger. Lorsqu'elle nous a parlé de la baguette elle nous a demandé où nous commandions nos pièces et lorsque j'ai dit que souvent en Angleterre elle a dit qu'elle ne pouvait pas :/
Du coup je cherche une autre solution.
Si vraiment on ne trouve rien il vont nous redresser la baguette et la reposer mais ça risque fortement de laisser une trace :/
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[420 di/sdi mk2] - compatibilité baguette porte 420 sdi / honda civic ?
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2014, 10:33:10 »

oui mais en tant que carrossier pour l'assurance il n'ont pas le droit de commandé a l'étranger.

Laisse-moi fortement douter de ça !
Réparer une voiture d'origine anglaise, dont la marque a disparu en 2005, et ne pas vouloir commander les pièces à l'étranger serait un non-sens et un très grosse mauvaise foi de leur part.

Pour réparer ma voiture il y a un peu plus d'un an, je m'étais arrangé avec le garage et l'assurance pour me charger d'acheter les pièces moi-même, car le garage était trop incompétent pour s'en charger lui-même.

De plus, sur des pièces comme une baguette qui n'est pas un élément de sécurité, l'assurance autorise à monter des pièces d'occasion si difficile à trouver en neuf.


Enfin pour répondre à ta première question : Le même modèle côté Honda est la Civic 5 portes modèle MBA/B/C de 95 à 2000 je crois.
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[420 di/sdi mk2] - compatibilité baguette porte 420 sdi / honda civic ?
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2014, 10:47:24 »

C'est bien ça Djules ;).
IP archivée

tifoune44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 33
[420 di/sdi mk2] - compatibilité baguette porte 420 sdi / honda civic ?
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2014, 18:19:01 »

merci pour le model de la Honda, je vais regarder si les baguettes de porte sont compatible.
Moi aussi je trouve que c'est pas top de ne pas acheté a l'étranger les pièces :/ pour l'occasion c'est presque introuvable dans le coin ces rover là :(
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[420 di/sdi mk2] - compatibilité baguette porte 420 sdi / honda civic ?
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2014, 22:06:14 »

oui mais en tant que carrossier pour l'assurance il n'ont pas le droit de commandé a l'étranger. Lorsqu'elle nous a parlé de la baguette elle nous a demandé où nous commandions nos pièces et lorsque j'ai dit que souvent en Angleterre elle a dit qu'elle ne pouvait pas :/
Du coup je cherche une autre solution.
Si vraiment on ne trouve rien il vont nous redresser la baguette et la reposer mais ça risque fortement de laisser une trace :/

Au pire je suis certain que n'importe quel garage affilié Xpart peut te commander ca en uk en prenant sa marge et du coup t'aura ta facture FR...
IP archivée