Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 12:48:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK2] - Problème démarrage rover 25 2.0d  (Lu 11161 fois)

eunrok

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[25 2.0L D/SD MK2] - Problème démarrage rover 25 2.0d
« le: 29 Novembre 2014, 20:07:05 »

Bonjour,
j'ai une Rover 25 pack 2.0D (250000km quand même) qui depuis quelques temps démarre mal. Je m'explique: il faut que je mette plusieurs coups de clé avant qu'elle ne soit opérationnelle, par plusieurs j'entends 7-9 ! Nous n'arrivons pas à tester les bougies de chauffe (difficile d'accès), elle ne tousse pas et un flot de fumée bleue sort en continu. J'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce pour les bougies et une idée pour mon problème de démarrage.
J'ai, suite à une crevaison, aussi constaté la présence d'eau dans l'emplacement de la roue de secours. N'est-il pas sensé y avoir une "évacuation" ?

Merci d'avance pour vos conseils !
IP archivée

loren3372

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106
[25 2.0L D/SD MK2] - Problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2014, 06:02:25 »

bonjour

-Vérifier toutes les durites retour gasoil ,pour la fumée bleu cela doit être une accumulation de gasoil
-Voir ou se situe le fusible pour le préchauffage.
-Tester les bougies de préchauffage avec une lampe témoin ou un multimètre (le faire a deux c'est bien plus pratique).
-Le préchauffage doit durer 5-6 secondes (je suppose).
-Trouver le relais de préchauffage ,il doit se situer  a gauche vue de face et sous le potentiomètre d’accélération il y a le câble d’accélérateur sur une demi lune ou en dessous du bocal de l'huile de direction assistée (fig.1)
-Le débrancher nettoyer ses contacts et vérifier si présence de rouille au niveau de sa patte de fixation ainsi que sur la carrosserie.
-voir aussi dans la boite a relais du compartiment moteur (fig.2)


fig.1
 

fig.2


Pour l'eau qui s'accumule au niveau de la roue de secours voir le joint de coffre.

ensuite attendre les réponses des autres membres  :)

bonne journée
« Modifié: 30 Novembre 2014, 06:21:02 par loren3372 »
IP archivée
« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! »

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2014, 10:16:57 »

yes
tu peu suivre le post de loren pour l’enquête préliminaire  :D

Ensuite si tout est ok , Malheureusement pour vraiment vérifier le fonctionnement des bougies, il faut les déposer  :wink:
Vue le kilométrage, je commencerai par changer les 3 les plus accessibles, celle derrière la pompe injection tu laisse tomber  :D

as tu verifier ta purge de filtre a gazoil ? ( en air et en eau ? )

Après ça, si tu as toujours le problème, il faudra ajouter un poil d'avance sur la pompe d'injection, histoire de compense l'usure général de la voiture  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2014, 14:06:39 »

Lorsque j'avais eu mon pb de câblage avec l'injecteur pilote, j'avais les mêmes effets.
C'est à dire que si j'enlevais le branchement, j'avais le moteur qui faisait un bruit
de vieux diesel et l'alerte moteur (Voyant rouge) qui s'allumait.
Or il s'avère que j'ai les mêmes conséquences.

Du coup, si je suis ce cheminement, j'ai :

L'injecteur pilote bafouille.
Le câblage de l'injecteur pilote vers la pompe fait frotti-frotta avec un autre câble.

C'est t-y possible qu'un injecteur pilote bafouille ?  Est ce onéreux d'en changer ?
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2014, 16:50:35 »

Bonsoir,pour démonter les bougies de préchauffage,je me suis servie d'une clé tube de 10 et j'ai  coupé la partie coudée et un tournevis cruciforme de 8 mm,en ce qui concerne l'eau dans le coffre,s'il y en a beaucoup elle devrait partir en dévissant la roue de secours car la vis qui là bloque donne dehors,sinon il faut éponger et l'essuyer avec une serviette ou un vieux drap,car il n'y a pas d'autre moyen,bonne chance.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

pipeur mind

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 64
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2014, 08:19:39 »

J'aimerais ajouter dans ta check list la batterie.
Pour ma part, j'avais mis une batterie sur gonflé par rapport à celle
d'origine.
Je pensais, à tort, que le démarreur recevrait plus de pêche.
Et pourtant la voiture avait du mal a démarré.
Je l'ai changé par une identique en terme de KWH à celle initialement
fournis avec le véhicule et elle a, ensuite, toujours démarré correctement.

IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #6 le: 05 Décembre 2014, 17:38:56 »

Bonsoir,il ne faut pas mettre une batterie plus forte,mais une identique à l'origine,car cela pose plein de problème,cordialement.(ALT)H(S)
IP archivée
coordialement

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #7 le: 06 Décembre 2014, 21:41:53 »

Bonjour tous le monde  !

Dans quel sens vous mettez de l'avance sur la pompe ?  sens horaires ?

Merci

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #8 le: 06 Décembre 2014, 21:46:27 »

Bonjour tous le monde  !

Dans quel sens vous mettez de l'avance sur la pompe ?  sens horaires ?

Merci

tu démarre la voiture
tu va voir dans quel sens tourne le moteur
ensuite tu comprendra dans quel sens on ajoute de l'avance ( on avance par rapport au sens de rotation )
a+
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #9 le: 06 Décembre 2014, 21:50:04 »

Merci Anto c'est bien clair du coup !

Question conne en faite lol  :D

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #10 le: 06 Décembre 2014, 21:55:10 »

Merci Anto c'est bien clair du coup !

Question conne en faite lol  :D
la question n'est pas conne, mais la solution d'une logique imparable :hinhin:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

eunrok

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #11 le: 14 Décembre 2014, 18:37:23 »

Merci à tous pour vos réponse.
En ce qui concerne l'eau dans le coffre: pas d'évacuation possible tout est soudé, nous avons donc épongé et percé un trou d'évacuation car je vais pas éponger tous les 4 jours :)
Pour le démarrage: on a pour commencer une batterie adaptée et en bon état (ce qui élimine une possibilité), pour le reste je vais tenter la purge, de nettoyer le relais de chauffe et de tester les bougies en dernier lieu vu qu'on a pas réussi la première fois à les tester.

IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #12 le: 15 Décembre 2014, 01:27:33 »

Bonsoir,pour ce qui est de l'eau dans le coffre regarder au niveau  du becquet (troisième  feu) ,sur la mienne il m'est arrivé la même chose ,cela partait de là,passait sous les garnitures sur le coté du hayon coté droit ensuite sous la moquette pour arriver  au fond du coffre,on peut voir cela avec juste une bouteille  d'un litre, sinon comme dit anto voir aussi le joint du coffre,,bonne chance.
IP archivée
coordialement

y h

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #13 le: 17 Décembre 2014, 10:36:13 »

pour le coffre regarde au niveau des feu moi ca perdé le et a la grille d air
bonne chance et bonne journée
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[25 2.0l d/sd mk2] - problème démarrage rover 25 2.0d
« Réponse #14 le: 21 Février 2015, 21:11:26 »

Du coup anto je pige juste la pompe a injection pour faire l'avance sur la poulie moteur? J’espère que je dis pas de bêtises  :?