Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 22:48:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ACHAT] - [urgent][zr 115 td] durite pour pompe de direction  (Lu 5319 fois)

BAndicOot.!

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[ACHAT] - [urgent][zr 115 td] durite pour pompe de direction
« le: 02 Décembre 2014, 19:49:16 »

Salut tout le monde  :saletetedeconquiditaurevoir:
Suite à une grosse fuite de liquide direction, j'ai amené ma voiture au garage le plus proche. Il me dit que la fuite provient de la durite haute pression en sortie de pompe.
Je n'ai rien de plus comme info sur la durite pour l'instant, de ce que je vois sur le net elle doit avoir une référence du genre "QEP000411" (mais je ne sais pas si cette ref correspond à la durite qui entre dans la pompe où à celle de sortie).
Sur ebay.co.uk je tombe sur des durites allant sur moteur essence.
Sur rimmerbro non trouvé non plus. je suis pas douer pour faire ce genre de recherche sur des sites anglais, j'ai peux être mal cherché, toujours est-il que je ne trouve pas.

Si quelqu'un passe par là et à une idée pour m'éclairer (ne serais-ce que sur la bonne référence) 
Je suis aussi preneur pour de l'occaz bien sur, faîte moi signe si vous avez ça

merci
IP archivée

Fiesta 1.1L 50 ch de '94  - 155 000 kms (à la casse :$ )
fiesta 1.3L 60ch de '95 - 190 000 kms (vendue)
MG ZR 2L 113ch de '03 (Prépa moteur powerchips ~ 145ch, KAD K&N) - 84 000kms

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[achat] - [urgent][zr 115 td] durite pour pompe de direction
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2014, 19:54:46 »

Salut,
J'ai eu le problème sur mon ancienne 600, je suis allé voir un dieseliste qui fait des raccords haute pression de tracteurs/camions. Il a gardé les deux embouts (celui qui va à la pompe et l'autre qui va sur la crémaillère, et entre les deux il a mis ce fameux raccord haute pression, sinon le tuyau était introuvable ou très cher. On s'en est sortis pour une soixantaine d'euros :).
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[achat] - [urgent][zr 115 td] durite pour pompe de direction
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2014, 20:22:27 »

contacte cette personne

c'est un membre du forum

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/734611113.htm?ca=1_s

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

BAndicOot.!

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[achat] - [urgent][zr 115 td] durite pour pompe de direction
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2014, 00:34:29 »

Merci les gars d'avoir était rapide  :)
je vois mon garagiste demain, je vais voir s'il est d'accord pour m'aider, et m'installer une piece d'occaz. L'option du dieseliste est interessante.
J'avais vu l'annonce, et je me demandais s'il n'étais pas du forum justement, Comme il habite loin de chez moi je vois si je peux m'arranger autrement, car ça doit couter quand même cher de transport.
IP archivée

Fiesta 1.1L 50 ch de '94  - 155 000 kms (à la casse :$ )
fiesta 1.3L 60ch de '95 - 190 000 kms (vendue)
MG ZR 2L 113ch de '03 (Prépa moteur powerchips ~ 145ch, KAD K&N) - 84 000kms

BAndicOot.!

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[achat] - [urgent][zr 115 td] durite pour pompe de direction
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2014, 19:01:47 »

la fuite vient apparement précisément de l'embout de la durite côté pompe DA, du coup c'est mort pour l'option du dieseliste.
IP archivée

Fiesta 1.1L 50 ch de '94  - 155 000 kms (à la casse :$ )
fiesta 1.3L 60ch de '95 - 190 000 kms (vendue)
MG ZR 2L 113ch de '03 (Prépa moteur powerchips ~ 145ch, KAD K&N) - 84 000kms

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ACHAT] - [urgent][zr 115 td] durite pour pompe de direction
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2014, 19:06:30 »

tu as pour 10 euros de port a tout péter :bah:
« Modifié: 03 Décembre 2014, 19:06:48 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

BAndicOot.!

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[achat] - [urgent][zr 115 td] durite pour pompe de direction
« Réponse #6 le: 04 Décembre 2014, 21:45:57 »

Oui, au pire même 20 euros je m'en fou, je l'ai contacté on est en train d'en discuter
IP archivée

Fiesta 1.1L 50 ch de '94  - 155 000 kms (à la casse :$ )
fiesta 1.3L 60ch de '95 - 190 000 kms (vendue)
MG ZR 2L 113ch de '03 (Prépa moteur powerchips ~ 145ch, KAD K&N) - 84 000kms

BAndicOot.!

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[achat] - [urgent][zr 115 td] durite pour pompe de direction
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2015, 11:44:34 »

Au final j'ai choppé la pièce dans une casse, mais maintenant c'est la pompe qui est dead :/
IP archivée

Fiesta 1.1L 50 ch de '94  - 155 000 kms (à la casse :$ )
fiesta 1.3L 60ch de '95 - 190 000 kms (vendue)
MG ZR 2L 113ch de '03 (Prépa moteur powerchips ~ 145ch, KAD K&N) - 84 000kms

BAndicOot.!

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115
[achat] - [urgent][zr 115 td] durite pour pompe de direction
« Réponse #8 le: 17 Janvier 2015, 11:55:15 »

je vais pas créer un nouveau sujet pour ma pompe, je veux partir sur du neuf
je voudrais savoir ce que vous penser de ceci : http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ROVER-POWER-STEERING-PUMP-2-0-DIESEL-L-SER-1995-2006-GEN-NEW-ORIGINAL-EQUIP-/261578204747?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3ce746a64b
si on regarde les compatibilités, celà correspond bien à ma voiture, pourtant il ne s'agit pas de la référence QVB101570 qui est celle de ma pompe.
Est-ce que c'est quand même compatible?
C'est bizzard elle est bien moins chere que la normal
IP archivée

Fiesta 1.1L 50 ch de '94  - 155 000 kms (à la casse :$ )
fiesta 1.3L 60ch de '95 - 190 000 kms (vendue)
MG ZR 2L 113ch de '03 (Prépa moteur powerchips ~ 145ch, KAD K&N) - 84 000kms