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Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Vérifier distribe et necessité de la changer ?  (Lu 6638 fois)

oix002

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Bonjour,


         J'ai acheté ma rover 25 d'occase l'année dernière  (09/2013) elle avait 109 000 bornes (c'est une essence) le type m'a dit que  la distribe avait déjà été  changée mais il n'avait pas la facture (or les autres preuves d’entretien si alors ça m'a paru bizarre

Cela étant j'avais lu ici que c'est à 130 000 km qu'il faut la changer, donc ça ne m'a pas plus que ça  tracassé

Cela étant je suis bientôt à 127 000 km et je dois faire un aller retour vers Annecy  de 1720 bornes en tout

Du coup j'ai  deux questions : est ce que j'ai un moyen 'facile' de vérifier si la distribe  a déjà  bien été changé (j'en doute fort comme je vous disez) vous aurez une petite idée si je vous envois des photo de la courroie par exemple ? Ou peut être  y'a il une date une plaque inscris sur le kit de distrib qui pourrait me donner la réponde (la voiture étant de 2001 si y'a une date postérieur c'est qu'elle a bien été changée)


Si elle n'a pas été  changé faut que j'évite vraiment de faire ces 127 000 km non ? Si j'me rtourne en rade à la moitié ça risquerai bien de foutre les vacances en l'air

Je peux prendre mon camion mais j'aurai vraiment préféré prendre la voiture vous en pensez quoi ?

J peux poster des photos de la ditrib si ça peut aider ?

Merci les gens




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antosdi

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on peu pas savoir  :wink:
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oix002

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Bonjour,

Ok et c'est bien à 130  000 qu'elle  doit etre changée ?

Si c'est l'cas vaut mieux que j'evite de faire ce trajet  vous trouvez ça risqué ?

Merci


Cdlt
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gwing

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C'est maxi 6ans donc de toute facon elle devrait etre a sa 3eme distri dans tous les cas...
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oix002

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bonsoir ok de toute façon je vais la faire c est mais j me dmandais juste si c tait opportun de partir avec avant de la faire alors que je suis casiement à 130 000km

Dans le doute je bais evitter meme si j aurai preferé i aller en voiture

t facon fallait que j aille au garage

je vais a un garage assocuatif faut que je leur amene les pieces pr faire le changement

donc en l occurence faut que j amene le kit de distrib plus la pompe à eau c est tout ?

Merci


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loren3372

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bonjour

dans le doute il est vraiment judicieux de remplacer le kit distribution,au passage remplacer la courroie d'accessoires.
Si pompe a eau en plus ne ne pas oublier le LDR.  :D

bonne journée
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oix002

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Ok ok bon ben j'vais prendre le camion alors et faire changer tout ça en rentrant

Merci des renseignements

ha si y'a un mecano compétent dans le coin sur bordeaux ou dans le coin merci de me contacter

A plus
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loren3372

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re bonjour

je suis de bordeaux et si je peux dire assez comptent en matière de mécanique
je suis plutôt autodidacte et je possédè une rover 25 2.0L D 101cv
je peux me déplacer ou tu peux venir en week end et je m'occupe de ta petite 25
contact en MP

bonne journée
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oix002

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BOnjour loren3372,

J'vais pas eu le temps de te répondre mais je t'ai envoyé un mp il y a 2 jours tu l'a eu ?

Merci,  A plus
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zekube

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attention, une courroie de distribution ne se change pas uniquement en fonction des kilomètres, elle a aussi une durée d'utilisation maximale, de 5 ans sur le 1.4 k
De plus dans le doute, et sans facture de l'ancien proprio, fait la en prévention parce qu'une distribution qui pète, à part sur un 1000 fire, ton moteur est bon pour la benne
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oix002

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Bonjour,

Oui c'est ce que j'avais compris au fil de ce topic c'est pour ça que j'ai commandé hier le kit (courroie galet) et la pompe à eau, si loren3372 ne m'a pas répondu à reception des pieces elle part au garage

Cdlt
« Modifié: 25 Février 2015, 12:22:10 par oix002 »
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joudru

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  • sales djeun's !!

une distribution qui pète, à part sur un 1000 fire, ton moteur est bon pour la benne

j'ai souvent réparé des moteurs qui ont pété des distris, on ne jette pas un moteur pour si peu  :transpi:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

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attention, une courroie de distribution ne se change pas uniquement en fonction des kilomètres, elle a aussi une durée d'utilisation maximale, de 5 ans sur le 1.4 k
De plus dans le doute, et sans facture de l'ancien proprio, fait la en prévention parce qu'une distribution qui pète, à part sur un 1000 fire, ton moteur est bon pour la benne

Et sur le D16 aussi tu ne prends pas de grand risque, mais bon dans le doute.
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Ford Focus CC 2l essence

joudru

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Et sur le D16 aussi tu ne prends pas de grand risque, mais bon dans le doute.


- d16 (ED7,ED9)
- d13 (civic eg3)
- d14A1 (civic ec9)
- d15Z6 (civic ek3)
- h22 (prélude 2.2l vtec)
- d15b7 (civic ej2)
- b20a7 (prélude 91')
- b16a1 (crx,civic ee)
- d15b2 (civic EG4)
- b16a2 (civic vti)
-d14A4 (civic ej9 96-00)


et pleins d'autres :sol:

le mieux pour le savoir est de couper la courroie et de démarrer :bag:
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shogo

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Ou d'attendre que sa casse, ou mieux tu la cisaille sans la casser et tu vas rouler comme un bourrin bien loin de chez toi :bag:
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