Bonjour,
Voici mon souci sur ma 420 SDI MK2, 1999,390000 km.
Fin novembre presque pas de chauffage moteur chaud ,bien sur, et jauge de température qui ne dépasse pas le premier quart du cadran.
Je change donc le calorstat et j'en profite pour resserer toutes les durites du circuit de refroidissement. Pas mieux.
Je démonte et je vérifie la vanne de chauffage, fonctionne bien ,pas de fuite, je remonte. Pas mieux bien sur.
En regardant de plus prés, fissure sur le vase d'expansion au niveau du bec de la durite de retour.
Je change le vase d'expansion le week end dernier.
Depuis j'ai du chauffage...mais au bout de 15 à 20 bornes ! par contre air bien chaud.
La jauge de température ne dépasse toujours pas le premier quart, elle doit être fatiguée, je vais la changer.
Ma question : dans mon souvenir j'ai jamais fait 20 bornes avant d'avoir du chauffage bien fort, la pompe à eau serait elle en train de mourir ?
J'ai bien regardé à chaud, à froid, pas de fuite visible et en plus je ne consomme pas de liquide.
Ceux qui ont déja changé leur pompe à eau ? ou autres pistes ?
Merci d'avance.