Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 01:42:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - (Mécanique) : Volant moteur bloqué subitement  (Lu 2729 fois)

salocin

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour,

ma Rover 418 GSD de 93 (320.000 km, distrib faite il y a 30.000km) démarrait au 1/4 de tour et fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.

Les niveaux d'huile et d'eau étaient au top, la batterie neuve, tout bien.

L'autre jour je démarre normalement, et en restant au point mort moteur tournant, je discute une minute avec mon fils. D'un seul coup, sans prévenir et sans raison, le moteur s'arrête violemment, rien à voir avec un calage.

J'essaie de redémarrer, j'entends un grand "plonk" du démarreur contre le volant moteur mais rien de plus.

Je vérifié toute l'élec, teste avec une autre batterie parfaite, rien de mieux. Lors d'un des tests, il semble que le hasard ait fait que les dents du démarreur "grattaient" contre les dents du volant moteur, c'était pas joli à entendre.

Garé en haut d'une pente, j'essaie le démarrage en 3ème, quand j'embraie la Rover est freinée direct, comme un frein moteur très puissant mais silencieux (aucun allumage).

J'en déduis donc que mon volant moteur s'est bloqué subitement, et je vous serais très reconnaissant de me donner votre avis à ce sujet très inquiétant.

Par avance merci pour l'aide que vous m'apporterez et joyeuses fêtes,

Salocin.

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : volant moteur bloqué subitement
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2014, 10:43:34 »

distrib toujours en place ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984