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Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Electricité) : Ventillateur de refroidissement ne fonctionne plus  (Lu 3924 fois)

justine.18

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Bonjour a tous , et surtout bonne année :).
Je me dirige vers vous suite au non fonctionnement de mon ventillateur de refroidissement. Mon copain a changé mon joint de culasse ,  il donc nettoyé en même temps le circuit de refroidissement , au premier démarrage le ventillo ne fonctionne toujours pas . A savoir avant qu'il change le joint de culasse ne fonctionné mal voir pas . Suite a des testes le ventillateur et encore bon . Pensez vous que ce sont les sondes ? Avez vous en un moyen de les essayer ? Je n ai aussi pas de chauffage a part quand je roule j'en est au bout de 20 minutes . pouvez vous m aider stp :( .
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Romeo64

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Bonsoir. Ton copain a branché le ventilo en direct pour vérifier son fonctionnement? Vérifie tes fusibles, ca ne coûte rien. Sinon c'est probablement ton thermocontact qui est mort, ca ne coûte pas très cher. Pour ton problème de chauffage, ton moteur met-il un certain temps à monter en température? Comment est ta jauge? Ton calorstat est certainement bloqué ouvert.
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Romeo64

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Je rajouterais que c'est peut-être parce que ton moteur ne monte pas en température que ton ventilo ne se déclenche pas
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Djules

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Moi je pense surtout que vu les températures actuelles, le ventilo pourrait très bien ne jamais avoir à se déclencher...
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Romeo64

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Exact, avec les températures négatives c'est tout à fait possible. Il faut vraiment que je reste dans les bouchons un looong moment avant que le mien ne se déclenche.
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justine.18

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Bonsoir ,

Merci de ta reponce :).
Oui mon copain la branché en directe et sa marche , concernant le calorstat et neuf donc il devrait pas avoir de soucie . Ma jauge reste tout le temps en dessous du milieu et ne bouge plus après 20 minutes au ralenit , ce qu'on trouve bizare d ailleurs . On a commandé une nouvelle sonde donc on vera bien.  Par contre le thermocontacte ce situ ou ?

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maxzrtd

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retire le liquide de refroidissement  :aga: :bag:
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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Romeo64

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retire le liquide de refroidissement  :aga: :bag:
sur un série K y en a pas besoin  :lol:
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Romeo64

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Bonsoir ,

Merci de ta reponce :).
Oui mon copain la branché en directe et sa marche , concernant le calorstat et neuf donc il devrait pas avoir de soucie . Ma jauge reste tout le temps en dessous du milieu et ne bouge plus après 20 minutes au ralenit , ce qu'on trouve bizare d ailleurs . On a commandé une nouvelle sonde donc on vera bien.  Par contre le thermocontacte ce situ ou ?


regarde du côté du radiateur pour repérer le thermocontact. Facile à remplacer. Il faudra juste compléter le niveau de ldr si besoin et purger.
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