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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Petite question apres reprogrammation mg zr  (Lu 6161 fois)

mgzr86

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Bonsoir a tous  :) Je viens a vous après la reprog de ma 2eme femme  :lol:

C'est un TD 115 pack sport de 2003 et j'aurais aimé savoir si il est bon sur un TD de vider le cata ainsi que supprimer l'EGR?
Elle est tout juste reprogrammé :) au banc 143ch!  :angel:

Merci a tous pour vos future réponse. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Romeo64

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Vider le cata sur un diesel? A mon avis aucun intérêt, d'autres te répondront peut-être mieux que moi. La suppression de l'egr t'évitera d'encrasser ton collecteur d'admission. C'est tout, car si le but est de gratter encore des chevaux après la reprog, ca ne t'apportera rien de plus. Il existe un kit de suppression, mais il suffit de la debrancher, je te laisse fouiller le forum, il y a plein de sujets la dessus.
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zekube

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Le cata, je sais pas trop, les pros te dirons  :wink:
L'EGR, ça fera plus de bien a ton moteur qu'autre chose. Plus de calamine qui repasse dans l'admission ça ne peut être que mieux.
Par contre, si tu dégage l'EGR, relie échappement et l'admission (elecriquement), sinon il pourrait y avoir quelques problèmes
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antosdi

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Par contre, si tu dégage l'EGR, relie échappement et l'admission (elecriquement), sinon il pourrait y avoir quelques problèmes

pardon ?????
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maxzrtd

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decata= perte de couple et plus de sauce dans les "tours"

egr=nettoye deja ta pipe et collecteur d'admission ou la calamine a transformé tes conduit en O en o

rajoute des injecteur sdi
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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zekube

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pardon ?????

j'avais vu ça dans un bouquin sur les def's, ils recommandaient de relier les parties de l'egr entre elles une fois la vanne retirée pour faire masse et eviter que cela passe par les éléments du moteur si ma mémoire est bonne. En tout cas c'est ce qu'a fait un pro sur le trafic de mon père après avoir jarté la vanne
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gwing

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Bonsoir a tous  :) Je viens a vous après la reprog de ma 2eme femme  :lol:

C'est un TD 115 pack sport de 2003 et j'aurais aimé savoir si il est bon sur un TD de vider le cata ainsi que supprimer l'EGR?
Elle est tout juste reprogrammé :) au banc 143ch!  :angel:

Merci a tous pour vos future réponse. :saletetedeconquiditaurevoir:

143ch avec les injecteurs d'origine ou des SDi ? Parce que sinon c'est que son banc est plutot optimiste
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antosdi

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143ch avec les injecteurs d'origine ou des SDi ? Parce que sinon c'est que son banc est plutot optimiste
carrément :ddr:
les briton atteignent ce genre de puissance avec bien plus d'amélioration qu'une simple repro  :roll2:

decata= perte de couple et plus de sauce dans les "tours"
pas sur un moteur turbo  :wink:

rajoute des injecteur sdi
il aurait surtout fallu le faire avant reprogrammation  :D
« Modifié: 29 Janvier 2015, 12:44:40 par un modérateur »
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mgzr86

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Bonjour, je l'ai faite reprogrammé a ASMOTORSPORT! Et oui j'ai été dans un CFA pour le passage au banc (avec injecteur origine) et le graphique montrais 143Ch
Du coup je ne vide pas le cata mais je supprime l'EGR?
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gwing

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Dsl mais la voiture ne fait pas réellement 143ch.
Tu doit plus etre vers les 130/135 selon l'augmentation de la pression du turbo
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Romeo64

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[ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : petite question apres reprogrammation mg zr
« Réponse #10 le: 29 Janvier 2015, 19:51:11 »

Ca me paraît très optimiste, autant de gain avec juste une reprog. Tu peux bien sur virer ton egr, comme deja dit soit en achetant le kit de suppression si tu es vraiment maniaque du détail ou plus simplement en la débranchant. Tu peux vider aussi le cata, mais attention ca risque de poser problème au ct. Il faudrait te trouver un cata d'occasion que tu pourrais vider ou monter un tube Afrique.   
« Modifié: 29 Janvier 2015, 19:55:20 par Romeo64 »
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Romeo64

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« Réponse #11 le: 29 Janvier 2015, 19:52:48 »

Va voir chez Dark Ice design http://www.darkicedesigns.com/fr/
« Modifié: 29 Janvier 2015, 19:57:13 par Romeo64 »
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gwing

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : petite question apres reprogrammation mg zr
« Réponse #12 le: 29 Janvier 2015, 20:17:48 »

Ca me paraît très optimiste, autant de gain avec juste une reprog. Tu peux bien sur virer ton egr, comme deja dit soit en achetant le kit de suppression si tu es vraiment maniaque du détail ou plus simplement en la débranchant. Tu peux vider aussi le cata, mais attention ca risque de poser problème au ct. Il faudrait te trouver un cata d'occasion que tu pourrais vider ou monter un tube Afrique.   

Pas de soucis pour le CT sans cata sur une diesel contrairement aux essences ironiquement... Par contre ca pose un petit soucis pour nos poumons hein  :lol:
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Romeo64

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : petite question apres reprogrammation mg zr
« Réponse #13 le: 29 Janvier 2015, 20:34:01 »

Ah bon? Jamais eu de gasoil, j'aurais appris un truc  :wink:
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mgzr86

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[zr 115 td mk1] - (mécanique) : petite question apres reprogrammation mg zr
« Réponse #14 le: 29 Janvier 2015, 23:11:05 »

Merci pour vos réponse, j’essaierais de trouver un autre banc pour comparé. Du coup j'ai commander sur ebay le kit de suppréssion de l'EGR, je pense que je vais en rester là.

c'est déjà un reel plaisir de la conduire, alor avec cet petite reprog, c'est qu'il lui manquais :)

merci a tous pour vos réponse  :saletetedeconquiditaurevoir: :D
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