Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 08:17:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Carrosserie) : Montage pare chocs mk2  (Lu 3131 fois)

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106
[ZS 180 KV6 MK1] - (Carrosserie) : Montage pare chocs mk2
« le: 08 Février 2015, 23:00:10 »

Bonjour a vous tous (ou bonsoir selon l'heure)
J'ai pour projet futur de m'acheter une ZS avec le V6 2.5l
Cela étant je ne suis vraiment pas fan de la face des mk1, beaucoup plus des mk2 mais elles sont un peu trop chères pour moi  :mrgreen:
Est il donc possible de monter des pare chocs avant et arrières de mk2 sur une zs mk1 et quelles sont les pièces a rajouter ou a modifier en plus des feux et des ailes ?
Merci a vous tous pour votre future aide :wink:
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[zs 180 kv6 mk1] - (carrosserie) : montage pare chocs mk2
« Réponse #1 le: 09 Février 2015, 04:40:57 »

Si tu veux vraiment économiser, achète plutôt une mk2. Ca va te coûter trop cher en modifs. Rien que sur la partie arrière, tout est spécifique, la malle est lisse et la plaque est descendue sur le bouclier. Sur Mk1 elle se trouve sur la malle. Si tu montes un bouclier de mk2 en conservant ta malle de mk1, tu vas te retrouver avec un emplacement vide sur le bouclier. A moins de changer aussi la malle, ca risque de faire moche. Reste encore toute la partie avant.. A moins de la monter en total look mk2, (incluant les ailes avec extensions et les bas de caisse) tu risques de te retrouver avec un truc pas homogène, enfin moi c'est ce que je pense. Puis il faut trouver aussi les pièces, qui ont un certain coût,éventuellement passage en carrosserie si état moyen ou couleur différente.  Pour la partie technique de plus qualifiés que moi te répondront sur la faisabilité de la chose. Puis quoi elles sont pas belles les mk1??? :)
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[zs 180 kv6 mk1] - (carrosserie) : montage pare chocs mk2
« Réponse #2 le: 09 Février 2015, 10:17:33 »

Possédant une 180 mk2 voici mon avis :

La différence de prix à l'achat n'est pas justifiée, la version mk2 est certes plus jolie (quoique question de goût), mais tout est strictement identique, voire même moins bien que les premières mk1 (Project Drive, toussa...). Après pour moi c'est l'intérieur de la mk2 qui me plait le plus, bien plus moderne que les mk1 (intérieur datant de 1995 quand même !)

Par contre Romeo je ne suis pas d'accord avec toi, ça pourraît être intéressant financièrement de monter ce projet, sur base de mk1 pas trop chère.
Reste la problématique des pièces : trouver une mk2 pour pièce en France, où toutes les pièces carrosseries sont intactes, relève du miracle. Ou alors faudra en trouver 2, l'une avec un choc avant, l'autre avec un choc arrière.
Et faire venir des pièces d'Angleterre (très recherchées là-bas aussi) pose des problèmes sur la fragilité des pièces.

Niveau carrosserie voici la liste des pièces à changer/ajouter :
  • Pare-choc avant
  • Pare-choc arrière
  • Malle arrière (4portes) ou hayon (5 portes)
  • Phares (LHD)
  • Bas de caisse
  • Ailes avant (pas obligatoire, tu peux les découper pour fixer les fausses aérations latérales)
  • Calandre (le capot est identique)
  • Extensions de pare-choc avant/arrière, d'ailes avant/arrière, de portes arrières

Tout est interchangeable sans modification, tout le reste est identique.

C'est un projet très intéressant, avec un peu de boulot quand même, et un budget peinture à prévoir si nécessaire.

Tu trouveras pleins d'infos sur les forums anglais (ils parlent de mk1.5).
N'hésites-pas à contacter Gwing pour les pièces UK et Fontaine57 pour des pièces en France.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 180 kv6 mk1] - (carrosserie) : montage pare chocs mk2
« Réponse #3 le: 09 Février 2015, 11:06:27 »

A la liste de Djules tu peux rajouter la barre de renfort d'avant et le silencieux arrière  :wink:
Franchement si tu t'en tire pour moins de 1500€ tu pourras t'estimer heureux :/
IP archivée

zekube

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 106
[zs 180 kv6 mk1] - (carrosserie) : montage pare chocs mk2
« Réponse #4 le: 09 Février 2015, 11:14:19 »

Mhhh ça demande a reflexion...
Je vais faire quelques recherches pour les pièces maintenant que j'ai la liste (au passage, j'auras jamais pensé a changer la malle)
Après c'est sur que vu qu'elles sont pas trop diffusées en France ça reste dur de trouver des pièces.

Merci a vous tous pour votre aide  :D
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[ZS 180 KV6 MK1] - (carrosserie) : montage pare chocs mk2
« Réponse #5 le: 09 Février 2015, 12:43:24 »

A la liste de Djules tu peux rajouter la barre de renfort d'avant et le silencieux arrière  :wink:

Je ne savais pas pour la barre de renfort, et effectivement il faut une sortie de silencieux plus longue pour les mk2, merci pour la correction  :)
« Modifié: 09 Février 2015, 12:44:15 par Djules »
IP archivée