Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 04:54:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Sur la route, loi de la jungle ?  (Lu 16618 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #30 le: 18 Juin 2005, 18:04:40 »

Citer
p.s.2 nico, fais gaffe a la marge des radars automatiques
car si il est vrai que les vieux radars pourris ont une marge d'erreur de presque 10% je crois, les tous derniers c'ets 2 a 3% seulement il me semble (a verifier), donc ca fait que tres tres peu de km/h de différence (meme si il est vrai le compteur des voitures est aussi faux, m'enfin méfiance)
La marge technique concerne également une marge réglée par les FdO, et le tout concerne entre 5 et 10% de la vitesse affichée sur le compteur :)
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #31 le: 18 Juin 2005, 19:43:50 »

Citation de: Rover820i

"Toute personne passionnée d'automobile respecte le code à la lettre, sauf les limitations de vitesse (dans une certaine mesure). Les autres, qui n'aiment pas l'automobile, respectent la vitesse et se foutent du reste du code de la route".


Pas entièrement d'accord, je me force à faire les deux(c'est pas facile, mais comme tout travail sur soi, ça éduque et ça grandit).

Limité à 90:  je roule entre 90 et 100
Limité à 110: entre 110 et 120 (parfois moins)
Limité à 130: pas plus de 140 (j'esaie), parfois 110/120.
Limité à 50: j'avoue, je me permet 60 (honte à moi :cagoule:)

Franchement, les limites de vitesse font partie du code de la route;
si je me permet de rouler à 160 sur autoroute alors que c'est limité à 130, alors je ne vois pas pourquoi j'irais râler contre bidule qui oublie son cligno...

(une anecdote: j'étais peinard, sur une 3 vois, à 90, sur la voie de droite. je me mets au milieu car la voie de droite se transforme en sortie... un con en 306 me double par la droite à 120/130, et vus ses signes aprés que je lui ai fait des appels de phares, il me reproche (alors que j'étais le plus à droite possible dans ma situation) de ne pas être sur la voie de droite, alors que celle-ci était devenue une srtie... gros con  :x ).

... phares quand il pleut: c'est un reflexe, vue la luminosité... (je me demande toujours pourquoi certains roulent avec les essuie glaces à fond, alors que l'intermitent est amplement suffisant  :roll:  :roll: ).

Violuo, j'en ai encore pleins à dire, mais je me contente de réagir  :wink:  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #32 le: 18 Juin 2005, 20:43:15 »

Pas d'accord avec toi sur la vitesse mais c'est un très long débat :)
IP archivée
Points : 3

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #33 le: 18 Juin 2005, 20:49:55 »

je m en fous des autres , je roule vite et mal et je me suis plantée qu une seule fois ... j evite tout bonnement de conduire qd je ne suis po obligée c tout

 naaaaaaaaa


lol seb
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #34 le: 18 Juin 2005, 20:56:52 »

Citation de: lytana
je m en fous des autres , je roule vite et mal et je me suis plantée qu une seule fois ...


maman....brrrr....on habite dans le meme departement, mais heureusement assez loin, enfin on utilise pas les memes routes  8O  8O  :lol:
car sinon ...je crois que j'aurai déménagé de peur de la rencontrer a chaque tournant  8O
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #35 le: 18 Juin 2005, 21:09:18 »

ca doit faire ... heu 15 jour que jai po conduit


ah nop g fait les phortos la semaine derniere

mais je peux rester des semaines sans conduire ...je suis po toujours sur les routes ...vos enfants ont des chance de vivre  :lol:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #36 le: 18 Juin 2005, 21:17:35 »

Citation de: Rover820i
Pas d'accord avec toi sur la vitesse mais c'est un très long débat :)


on y passerait des jours, je suis sur... restons sur ce qui est en commun :wink:



Citation de: lytana
je m en fous des autres , je roule vite et mal et je me suis plantée qu une seule fois ...


 :arf: à bas la vie en société, bouffons nous tous les uns les autres, guerre totale et chacon pour sa gueule... trés adulte  :wink:

(celà dit sans aucun agressivité, mais, là, je ne suis vraiment pas d'accord... si tu ne te sens pas capable d'assumer tout ce qu'implique la conduite routière... contröle de soi, respect des autres, conscinece qu'on est dans un espace où si chacun ne fait pas des efforts, c'est la mort au tournant... je te conseillerais de prendre le bus, le vélo, le train ou de t'achter  une bonne paire de chaussures de rando :wink:  :) )
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #37 le: 18 Juin 2005, 21:33:46 »

heu mais arretez ma fete c le 27 juillet

 je dis que je conduis mal c est un fait , et quand je dis je me fous des autres , c est si ils respectent po le code ... ou font des conneries

je conduis mal mais je respecte aussi , c paradoxal , non lytanaien ... bref ... tout ceux que j ai conduis ne sont po mort merci et comme je lai dit je nai eu qu un seul accident et mm si g eu tout les torts , personne n a pu dire ce qui ct reellement passé


bref la morale , c est bien joli , mais je le redis ....je ne suis qu une conductrice occasionnelle qui ne tue mm po un oiseau qd il passe devant ma voiture

Conduire mal ..... c est po faire n importe koi , je suis un peu distraite et je prends mal mes ronds points, parfois mon pieds ecrase un peu trop la pedale d accelerateur mais .... heu je roule po non plus a 180


dailleurs j en connais un qui me disais...qd tu le sens t accelere .... hein

 :lol:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #38 le: 18 Juin 2005, 21:44:26 »

De toute façon, c'est pas l'inquisition, ici ("Jojo... sors de se sujeeeet  :evilbat: "  :lol:  :lol: ) je ne suis pas non plus un "pro de la route" (les plus dangereux, ceux là  :? ), et je ne jette aucune pierre... trop peur de me la prendre dans la gueule  :lol:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #39 le: 18 Juin 2005, 22:58:00 »

Moi je rejoins le gars en 306 (^^) :ddr: Quand je vois un pélo sur une 2*2 voies rouler à 90 (ou même à 80 8O )je n'ai qu'une envie,l'arreter,lui mettre une bonne baffe dans la tronche et lui piquer des tunes pour rembourser les plaquettes que j'ai cramé en arrivant à 110 derrière lui (^^)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #40 le: 18 Juin 2005, 23:02:46 »

Citation de: Guiio
Moi je rejoins le gars en 306 (^^) :ddr: Quand je vois un pélo sur une 2*2 voies rouler à 90 (ou même à 80 8O )je n'ai qu'une envie,l'arreter,lui mettre une bonne baffe dans la tronche et lui piquer des tunes pour rembourser les plaquettes que j'ai cramé en arrivant à 110 derrière lui (^^)
Qui c'est qui roule en 306 ? 8O
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #41 le: 18 Juin 2005, 23:02:50 »

non c'est vrai lytana, tu roules pas a 180 mais plutot a 200-205 :lol:

sinon je confirme, je crois que je suis pas mort apres avoir été conduit par elle, attendez je me pince,..ouille, oué c'ets bon je suis toujours en chair

ptin ce forum me rends marteau franchement, enfin c'est un autre sujet
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #42 le: 18 Juin 2005, 23:07:10 »

Citation de: Rover820i
Qui c'est qui roule en 306 ? 8O


Citation de: Jojo
(une anecdote: j'étais peinard, sur une 3 vois, à 90, sur la voie de droite. je me mets au milieu car la voie de droite se transforme en sortie... un con en 306 me double par la droite à 120/130, et vus ses signes aprés que je lui ai fait des appels de phares, il me reproche (alors que j'étais le plus à droite possible dans ma situation) de ne pas être sur la voie de droite, alors que celle-ci était devenue une srtie... gros con :x ).


(^^)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #43 le: 18 Juin 2005, 23:08:34 »

Citation de: Guiio
(^^)
Ah voui je n'avais pas retenu ce passage (^^)

+1 pour le gars en 306 (^^)
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Sur la route, loi de la jungle ?
« Réponse #44 le: 18 Juin 2005, 23:11:15 »

Citation de: Guiio
Moi je rejoins le gars en 306 (^^) :ddr: Quand je vois un pélo sur une 2*2 voies rouler à 90 (ou même à 80 8O )je n'ai qu'une envie,l'arreter,lui mettre une bonne baffe dans la tronche et lui piquer des tunes pour rembourser les plaquettes que j'ai cramé en arrivant à 110 derrière lui (^^)


1. il n'est pas interdit de rouler modérément, même sur voie "rapide"

2. c'est pas parce qu'il y a écrit "110" sur un panneau qu'on est forcé de rouler au minimum à 110, et de préférence plus vite.... (les rocades à 110 alors que mon bourrin n'est pas chaud, j'aime assez peu... et le moins je peux lacher de tunes pour aller bosser, le mieux je me porte)

3. si t'arrivais pas à 130 sur une voie rapide trés fréquentée, tu ne serais pas obligé de passer à droie parce que tu n'es pas foutu d'anticiper un dépassement dans les règles de l'art (qui plus est en passant sur une sortie, ce qui n'est pas prévu pour)

4. a bas les 306

5. ... rien d'autre :ddr: bon défouloir
IP archivée