Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 10:26:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - (Mécanique) : Fumée blanche  (Lu 2254 fois)

luxcivic

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[420 D/SD MK2] - (Mécanique) : Fumée blanche
« le: 01 Mars 2015, 21:53:00 »

Bonjour,

Premier message pour moi sur ce forum. Il s'agit d'un problème sur honda civic MB (turbo d 2l de 1998 280000 bornes). C'est le même moteur que la rover 400. Il y a une quinzaine j'ai cassé la courroie accessoire à cause du galet tendeur hs sur l'autoroute en revenant de Paris. Malheureusement et cela malgrès le voyant du circuit éléctrique allumé j'ai fait des bornes comme ca avant de m'apercevoir que le voyant de température était collé sur le haut du cadran. Je m'en veut car de 1 c'est le truc de base de penser à la courroie quand on a le voyant de l'alternateur qui s'allume de 2 regarder ses cadrans  :cry:

Ensuite dépanneuse, 120 euros et tous les frais de trajet pour changer ce galet tendeur.
Le problème aujourd'hui c'est de la fumée blanche. La voiture ne chauffe pas. Jamais. Pas de mayo. Une petite consommation d'eau. De la fumée blanche mais pas tout le temps. Par contre quand il y en a c'est en grande quantité. Verdict ? si le joint de culasse à pris une claque on m'a dit que les anti fuite radiateur pouvait être efficace ? comment être sur qu'il y a un joint de culasse ? la culasse elle même peut elle avoir un problème ? si changement du joint de culasse faut il obligatoirement rectifier la culasse ? quelle est en gros le cout d'une rectification de culasse ?
est ce que ca vaut le cout de changer un joint de culasse sur une voiture de cet age ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : fumée blanche
« Réponse #1 le: 01 Mars 2015, 21:55:35 »

salut
un peu trop de question  :o :D
la question essentielle : quelle est ta conso d'eau au 1000 kms ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

luxcivic

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : fumée blanche
« Réponse #2 le: 01 Mars 2015, 23:17:24 »

j ai du faire 200 bornes depuis donc difficile à dire pour le moment mais je vais calculer ca. Qu'est ce que va m'indiquer la conso d'eau ? désolé encore une question ! :oops:
IP archivée