Bonjour,
Premier message pour moi sur ce forum. Il s'agit d'un problème sur honda civic MB (turbo d 2l de 1998 280000 bornes). C'est le même moteur que la rover 400. Il y a une quinzaine j'ai cassé la courroie accessoire à cause du galet tendeur hs sur l'autoroute en revenant de Paris. Malheureusement et cela malgrès le voyant du circuit éléctrique allumé j'ai fait des bornes comme ca avant de m'apercevoir que le voyant de température était collé sur le haut du cadran. Je m'en veut car de 1 c'est le truc de base de penser à la courroie quand on a le voyant de l'alternateur qui s'allume de 2 regarder ses cadrans
Ensuite dépanneuse, 120 euros et tous les frais de trajet pour changer ce galet tendeur.
Le problème aujourd'hui c'est de la fumée blanche. La voiture ne chauffe pas. Jamais. Pas de mayo. Une petite consommation d'eau. De la fumée blanche mais pas tout le temps. Par contre quand il y en a c'est en grande quantité. Verdict ? si le joint de culasse à pris une claque on m'a dit que les anti fuite radiateur pouvait être efficace ? comment être sur qu'il y a un joint de culasse ? la culasse elle même peut elle avoir un problème ? si changement du joint de culasse faut il obligatoirement rectifier la culasse ? quelle est en gros le cout d'une rectification de culasse ?
est ce que ca vaut le cout de changer un joint de culasse sur une voiture de cet age ?