Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 05:15:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - (Mécanique) : Démarrage très difficile et moteur qui cale  (Lu 3002 fois)

Den

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai constaté que la voiture avait du mal à démarrer. J'ai pensé que le froid de l'hiver avait affaibli la batterie, alors je l'ai mise en charge (charge lente) et tout a semblé rentrer dans l'ordre.

Puis deux jours après, elle a recommencé à avoir du mal à démarrer, j'ai remis la batterie en charge, mais je me suis aperçu que le chargeur affichait charge complète un peu trop rapidement (l'ampèremètre affichait 8A, et deux heures après 2A)

J'ai quand même remis la batterie dans la voiture, qui a bien fonctionné pendant une journée et j'ai commandé une nouvelle batterie dans la foulée.

Hier la voiture s'est arrêtée toute seule, le moteur a calé, et impossible de la redémarrer. On l'a tractée jusqu'à la maison, et ce matin j'ai reçu la batterie et je l'ai remplacée.

J'ai eu mille peines à la faire démarrer, "tchouc tchouc tchouc" qui allait en accélérant jusqu'à ce qu'elle démarre... et cale.

J'ai réussi à la faire tourner, en accélérant fort pour qu'elle prenne des tours, elle a tenu 1 minute, et quand j'ai passé la première en accélérant relativement fort pour la déplacer, elle a perdu de la puissance et a encore calé.

Du coup je n'ai aucune idée de là où chercher. J'ai regardé les autres sujets "démarrage" mais les symptômes ne correspondent pas aux "miens".

Je ne suis pas un as de la mécanique, et toute piste sera la bienvenue.

Merci :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

les filtres ? filtre a gazole, purge en eau ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Den

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

Merci pour les pistes !

En cherchant la vis de purge du filtre, j'ai remarqué que la poire d'amorçage est fendue au niveau de la fixation du bas, et quand j'appuie dessus, ben... le gazole gicle par la coupure.

Donc je vais déjà essayer de réparer ça le temps de la remplacer, et voir s'il y a un mieux...
IP archivée

Den

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

Bon, il y a un léger mieux, elle a tenu 15 minutes sans caler, j'ai un peu joué avec le régime, et puis je l'ai déplacée d'une 50aine de mètres (en fait je l'ai rentrée dans mon jardin).

Je l'ai arrêtée et redémarrée, nickel, au quart de tour. Là je vais attendre un peu et voir si dans quelques heures elle démarre aussi facilement.



Par contre, j'ai cherché sur les différents sites de pièces détachées FR, mais j'ai pas trouvé de pièce correspondant à "poire d'amorçage" ni "pompe manuelle" pour un filtre à gazole.
Si quelqu'un avait une référence (rien trouvé avec les réf. de chez Rimmer) ou une idée, je suis preneur :)
EDIT: Bon, j'ai commandé une poire gazole générique avec des colliers de serrage sur Amazon, ça fera bien l'affaire.

Merci !
« Modifié: 12 Mars 2015, 16:23:03 par Den »
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

cool  :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

bon bah voila  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Den

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39

Hello,

Bon, j'ai reçu ma pièce de chez Amazon en début d'après-midi : http://www.amazon.fr/gp/product/B002SFXMF0

En ce qui concerne les dimensions, ça y va nickel, elle est plus longue que celle d'origine de 5mm, mais pas de souci.

Par contre, après montage et pompage, ça a commencé à fuir à la jonction entre la poire et les embouts !
Il a fallu que je redémonte tout pour virer les colliers d'origine qui sertissent la poire autour des embouts, afin de les remplacer par des colliers à vis classiques.



Du coup pour l'instant ça va bien, après pompage ça a démarré au quart de tour. Et 3 heures plus tard j'ai redonné un coup de clé, ça a encore démarré immédiatement.
Entre la batterie neuve et l'élimination de l'entrée d'air dans le circuit gazole, je crois qu'elle n'a jamais aussi bien démarré :)

La seule chose qui me turlupine c'est la qualité de la poire, autant le matériau plastique qui fait "cheap" que le système anti-retour qui n'a pas l'air étanche à 100%.
On verra à l'usage, mais si je trouve une poire de meilleure qualité je la garderai dans le coffre pour être prêt en cas de problème avec l'actuelle :)

Encore merci antosdi pour la piste du gazole, j'étais persuadé que c'était un problème électrique (va savoir pourquoi...)
IP archivée