Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 04:07:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : [ remplacement ] courroie de direction assistée  (Lu 2660 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Bonjour,

Lors du changement de ma distribution le mecano m'a dit qu'il faudra changer la courroie de DA, je l'ai reçu je me demande si je peux le faire moi même donc j'ai quelques questions :

Sur mon model (essence 1.4 L  84 Chevaux 16 V de 2001) la courroie de DA entraine bien que la DA et pas d'autre accessoire (pompe à eau ou autre) ?

parce que si bien juste la DA ça me conforte dans l'idée de tenter de la changer moi même pas si ça elle entraine un autre peripherique 'sensible' pour la sécurité du moteur

Est ce compliqué au niveau de son acces ? (pour la demonter dois-je démonter d'autre pièce moteur dont le remontage est délicat)

Je n'ai besoin que d'outil 'standard' je suppose ?

Au niveau du galet tendeur je vais regarder comment il est placé d'origine afin de le remettre bien mais pouvez vous m'indiquer le reglage a effectuer ?

Au pire si je la monte mal je m'expose à quoi (si il y a bien comme je le pense juste la direction assistée de concernée) la courroie claque et/ou la DA ne fonctionnera pas ou pas bien et dans ce cas j'aurai plus qu'a la remettre correctement ?

Dsl de mon igorance autant j'avais pas le temps de me lancer dans un changement de distrib  ne l'ayant jamais fait autant la je pense que c'est faisable mais j'veux pas me lancer completement à l'arrache non plus

Merci de vos infos

Cdlt
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

La pompe à eau est entrainée par la distribution. Il y a 2 courroies d'accessoires sur ta 25, une pour la pompe de DA, et une pour l'alternateur. Si tu as la clim ne me demande pas laquelle entraine le compresseur, je n'en sais rien. Je sais juste qu'il y a 2 courroies. Pourquoi ton mécano n'a pas changé ces courroies en même temps que la distrib?
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Bonjour,je réémerge ici j'avais laissé depuis un an la rover au garage j'avais pas le temps de m'en occuper ! Aujourd'hui si j'ai commencé à la remttre d'aplombs parce que y'avait pas que ça comme probleme !

Il ne l'a pas changée parce que je n'avais pas ladite courroie j'ai du la commander

Avec le recul il a peut etre d'ailleurs (ce mécano) fait du mauvais travail en changeant la courroie de distrib aussi je vais chercher les deux courroies accessoires dans un premier temps en prendre des photos et les poster ici deja pour etre sur qu'il est necessaire de les changer parcequ'en fait j'ai pas de confiance en lui (je le soupçonne d'avoir mal calé la distrib) aussi je posterai les photos demain au moins j'ai la courroie  euve si besoin je la changerai

J'ai remarqué qu'avec la clim je perdais vraiment de la patate au démarrage en premier je suis obligé d'appuyer plus sur la pédale pour partir autrement je cale mais c'est normal je suppose que le moteur perdre un peu de puissance à faire tourner la clim parallèlement rien de dramatique et sur tous les autres rapports aucun souci juste à bas regime en 1er faut envoyer un peu plus de gaz mais je ne pense pas que ça presage de la courroie fatiguée ou non

Il me semble que j'avais fait des recherche au moment de l'acheter et je crois que la courroie à changer c'est la DA (c'est ce qu'il m'avait dit) et qu'elle entraine aussi la clim

Merci
IP archivée