Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 09:43:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : preparation pour la distribution  (Lu 2031 fois)

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77

bonjour.

le week end drenier ma ZS a commencé a faire un bruit de claquement/frottement coté courroie d accessoire.

je pense que le galet tendeur de la courroie d accessoire est hs (je vais verifier avant de tout changer rassurez vous).

je vais profiter de cette intervention

-pour faire la vidange et les filtres
-pour deposer le pompe de DA qui fuit au niveau de l axe pour la reparer si elle est reparable.
-en regardant l historique de la voiture j'ai vu que la distri a ete faite en 11/2011 a 114000 KM maintenant elle a 154000KM
donc d apres les infos que j'ai pu trouver sur le forum il semblerai qu'elle arrive a sa date de "peremption".

par contre en regardant un tuto du forum ou est expliquer le changement de la courroie de distrib sa ne parle pas de pompe a eau et je ne trouve pas trop d infos la dessus

elle est sur quelle courroie ? distri ou accesssoire ? car sur les schemas de la courroie de distri elle n'est pas representee.

sur le tuto il est dis que le tendeur de courroie de distri est automatique mais sur les photos du kit distri on dirai plutot des tendeurs manuels qui dit vrai ?

merci d avance
« Modifié: 08 Avril 2015, 08:34:43 par azazel_28 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : preparation pour la distribution
« Réponse #1 le: 08 Avril 2015, 10:20:05 »

courroies de distrib n'entraine pas la pompe a eau
inutile de changer la pompe a eau sur ce moteur, tant que ça fuit pas, on touche pas ( entrainé par la courroie accessoire.. via la pompe de direction :) )

la tendeur est auto coté AAC et doit ètre manuel coté pompe injection
si tu as un tendeur auto coté pompe, il faut remonter une tendeur manuel ( plus fiable )

pour le reste, le tuto est complet

A+
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

azazel_28

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : preparation pour la distribution
« Réponse #2 le: 08 Avril 2015, 10:49:19 »

merci.

pour la pompe a eau c est se que je viens de voir.je viens de demonter la pompe de da car quand on la tourne d avant en arriere on entend un accoup mais tout semble normal c est peut etre l accouplement entre la DA et la pompe a eau qui fait se bruit mais aucun signe d usure.
peut etre que le galet tendeur est a  l orgine du bruit il grogne mais tres tres legerement.
IP archivée