Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 02:47:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Streetwise 2.0L TD] - (Mécanique) : Scu & circuit de refroidissement  (Lu 2315 fois)

GONZA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour à tous,

Je détiens une ROVER Streetwise Diesel (1ere mise en circulation en décembre 2003).
A la suite d'un soucis pour lequel la voiture ne démarrait pas, l'antidémarrage empêchait tous démarrage et les clés ne fonctionnaient plus ... je l'ai emmené au garage.
Verdict : Le boitier d'alarme est a changer ; Coût : 1700 euros sans la main-d’œuvre !!!

Je récupère donc la voiture en me disant que je trouverais bien une solution tout seul !
M voilà donc en possession du fameux code EKA ... Le Code EKA ne fonctionne pas. Lorsque je le rentre, la LED s'eteint bien mais dès que j'ouvre la portière elle se rallume ! Même après avoir attendu 5 ou 10 minutes !

Après recherche, l'on me dit d'extirper le SCU et qu'il est possible que cela viennent des relay Pektron. OK ... Allez, ni connaissant rien en mécanique, je me dis que c'est l'occasion d'apprendre plutot que de voir crever ma ROVER dans mon jardin !
Je trouve un tutoriel afin de démonter le SCU ... et me galère au niveau de l'Evaporator !!! Voici donc mes questions :
- le boitier d'alarme et le SCU, est ce la même chose ? Mon problème a priori viendrait du SCU ou plutot du boitier d'alarme si ces deux sont dissociés ?
- Pour démonter l' Evaporator et atteindre le SCU, faut il démonter la valve Thermostatic sous le contenant du liquide de refroidissement ? (j'étais parti pour mais en dévissant une visse, il a commencé à avoir de l'air qui s'échappait sous un sifflement ... j'ai pris peur et j'ai stoppé le démontage)
- En dévissant les 2 écrous du vase d'expansion du liquide de refroidissement j'ai cassé le fin tuyaux du liquide de refroidissement qui part vers la droite. Avez-vous des conseilles pour remplacer un truc pareil ?

Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire et pour votre aide ...
Je peux prendre des photos si cela est plus parlant.

Cordialement

Gonza
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[streetwise 2.0l td] - (mécanique) : scu & circuit de refroidissement
« Réponse #1 le: 13 Avril 2015, 16:20:50 »

Ta télécommande est plutôt carrée ou ovale ?
IP archivée

GONZA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[streetwise 2.0l td] - (mécanique) : scu & circuit de refroidissement
« Réponse #2 le: 14 Avril 2015, 10:35:29 »

Bonjour Djules,

Ma télécommande est ovale avec 2 boutons ...
IP archivée