Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 02:34:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Passage de vitesses  (Lu 7539 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : passage de vitesses
« Réponse #15 le: 15 Mai 2015, 08:32:15 »

en fait comme j'ai parfois le souci sur ma 2600 j'attend moi aussi le verdict :bag:
mais le simple fait de repasser la 1er alors que la voiture n'est pas 100% arrété me dépanne lorsqu'elle fait le con
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : passage de vitesses
« Réponse #16 le: 15 Mai 2015, 16:28:08 »


 :lol:  Oui, dés que j'ai résolu je le mettrai sur le forum, mais ça va pas être de suite parce que pour le moment c'est roulant. Et puis quitte à changer autant tuer la butée au moins j'aurais pas de regrets... :bah:

Encore merci à tous, Bon Week-end.
IP archivée

karpent

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : passage de vitesses
« Réponse #17 le: 15 Juin 2015, 19:38:04 »

tu n'es pas seul grib, j'ai le même soucis depuis l'été 2014...

en hiver ok, mais la, ça recommence, le matin je pars travailler sans prob , après une journée sur le parking au soleil, je fais 5km et les vitesses deviennent impossible a passer.

je pensais remettre de l'huile dans le godet de l’émetteur mais ce système n'a pas de purge....
j'ai aussi fait toute une série de contrôles etc mais je me demande si je n'aurais pas une bulle d'air dans le système et quand la chaleur augmente , avec la dilatation, cela à un effet sur la commande...

:-(



IP archivée

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : passage de vitesses
« Réponse #18 le: 17 Juin 2015, 21:45:22 »

Bonjour à tous,

Embrayage changé le week end dernier. On a mis 4h 1/2 à 2, pauses clopes, essais et rangement des outils compris, j'avais bien fouillé le sujet sur le forum, notamment un long post avec photos dans la section 200 (Nice25), bien aidant pour se repérer.

Une patte de fourchette est passée à travers l'arrière de la butée, le diaphragme est "taillé" 5 lamelles avec une usure normale, le reste entaillé sur 5 à 6/10°...disque bon, je vais le garder.
Axe de fourchette avec un genre de tartre rougeâtre sur environ 5 cm après le joint anti poussière, toile fine, graisse, zou.

Je comptait poster à la fin de la semaine parce que depuis le changement je n'ai fait que 150 km. Plus de vibration à l'embrayage, plus besoin d'embrayer à 2000 tours, plus de problème à chaud dans les bouchons etc...boîte un peu raide lundi, mieux aujourd'hui, craque parfois en passant la marche AR...

En regardant rapidement, je n'ai pas vu de déformation sur la fourchette, je l'ai pas passée au marbre non plus, fallait remonter et de toute façon je n'avait acheté que le kit embrayage. La disparition des vibrations et le "moelleux "me donne à penser que la fourchette n'a pas "reçu", à confirmer dans le temps ?

C'est sur, cet embrayage avait moins de 80 mkm dont peut être 20 de bouchons, ville. Du coup je remet en cause ma façon d'embrayer dans les bouchons, avant je n'accélérait pas trop, environ 1000 tours, juste l'impulsion pour faire 20 métres, maintenant je cherche le point de patinage à 1500 tours...Faut dire que ce moteur a un couple significatif qui n'incite pas à mettre des tours, un couple pas loin d'un V6 ou V8 essence ancien, ouaaaahhhh  :dejadehors:   :lol:  :lol:

Bon je vous tiens au courant si ça part en vrille, mais vu de ce soir ça devrait pas

Bonne continuation à tous.

IP archivée