Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 07:27:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Besoin de renseignements pointus  (Lu 6046 fois)

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110

Salut a vous les amis. Question : est-il possible de désactiver le v.i.s avec une reprog ?
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #1 le: 29 Mai 2015, 19:23:45 »

oui mais il y a plus simple

débrancher les moteurs et bloquer les volets  :bah:

mais soit ça marche en bas regime et rien en haut
soit tout est dans les tours

d'ou le rajout des volets pour avoir un couple correct a tous les regimes
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #2 le: 30 Mai 2015, 19:14:23 »

D'où l'intérêt de la reprogrammation. Je veux un moteur plein partout, ou presque. C'est pour ça que j'ai besoin d'un retour d'information. La technique "sauvage" j'y avais déjà pensé. Mais c'est pas vraiment ma façon de bosser.
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ZS 180 KV6 MK1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #3 le: 31 Mai 2015, 21:12:07 »

si les ingénieurs rover ont pondu ce système de volet, c'est que la programmation à elle seule ne suffit pas  :wink:
« Modifié: 31 Mai 2015, 21:12:23 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #4 le: 31 Mai 2015, 21:34:43 »

si les ingénieurs rover ont pondu ce système de volet, c'est que la programmation à elle seule ne suffit pas  :wink:

+1  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #5 le: 01 Juin 2015, 23:45:08 »

Et la carto du xpower, elle a quoi de si spéciale ? 40 poneys d'écart avec la série, sur un atmo, c'est pas rien !! Quelqu'un a des informations la dessus ?
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #6 le: 01 Juin 2015, 23:49:13 »

Et ils ont pondu ce système car c'est moins cher qu'un calage variable de distribution. C'est l'effet recherché je pense. Plutôt que de jouer avec l'ouverture des soupapes,  ils ont opté pour un volume variable.
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #7 le: 01 Juin 2015, 23:52:33 »

Et une cartographie sur mesure, avec passage au banc, peut s'avérer extrêmement bénéfique au fonctionnement du moteur. Moi, je veux juste supprimer ce VIS et passer une carto adéquate. Seulement bien sur s'il est possible de désactiver ce foutu système ! Lol
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #8 le: 02 Juin 2015, 01:29:11 »

Et la carto du xpower, elle a quoi de si spéciale ? 40 poneys d'écart avec la série, sur un atmo, c'est pas rien !! Quelqu'un a des informations la dessus ?
tu gagneras jamais 40ch juste avec une carto.. Il y a au minima des aac retaillés, collecteur, decata, admission etc etc
IP archivée

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #9 le: 02 Juin 2015, 12:31:54 »

tu gagneras jamais 40ch juste avec une carto.. Il y a au minima des aac retaillés, collecteur, decata, admission etc etc
C'est bien ce que je me disais.
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #10 le: 03 Juin 2015, 13:01:22 »

Mon ancienne zs 180 préparée par ptp etait "qu'a" 204ch et pourtant y avait enormément de pieces modifiés...
C est quasi impossible d'avoir plus sans compresseur
IP archivée

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #11 le: 03 Juin 2015, 13:09:20 »

Et le VIS ??
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #12 le: 03 Juin 2015, 15:25:47 »

De quoi le VIS ?
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #13 le: 03 Juin 2015, 16:29:41 »

Non mais le VIS il n'y a rien à faire, à part bloquer les volets et débrancher les moteurs comme te l'a dit Thierry je vois pas ce que tu peux faire de plus. Aucun intérêt pour ma part, ok c'est du plastique de merde, mais à côté de ça c'est quand meme bien foutu. Ca en fait un moteur coupleux et rageur dans les tours, ce serait dommage de perdre ca.
IP archivée

dju004

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : besoin de renseignements pointus
« Réponse #14 le: 03 Juin 2015, 22:25:00 »

Ouais, je vais me pencher la dessus, peser le pour et le contre. Merci de vos avis.
IP archivée
Kv6: pénible, mais tellement bon... <3