Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 03:52:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (Electricité) : Compte tours hs et impossible de redémarrer  (Lu 3031 fois)

MANNYetsesoutils

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Bonsoir,

À la suite d'événement bizarre ma rover ne veux plus démarrer.

Bizarre,  je vous explique arrivé de bon matin au boulot, je me gare et la j'entent, un petit "clic" (le même bruit que j'entent habituellement quand j'enclenche la clim. ) je regarde le bouton de la clim. mais il n'est pas enclenché. J'arrête le moteur. la journée passe et le soir je récupère ma voiture, je fais environ 10km et la mon aiguille de compte tours tombe à zéro mais le moteur continu à tourner normalement.je pend quelques virages et le compte tours remonte à la normale puis retombe (2 ou 3 fois) au bout d'un moment, elle ne remonte plus et la je repense au bruit du matin, j'enclenche le bouton de clim.je sens ma puissance moteur diminuer et mon compte tours refonctionne normalement !?! Après une minute j'arrête là clim. Le compte tours redescends à zéro !?! Je renclenche la clim et je ne sens pas la puissance moteur baisser mais mon compte tours remonte...je termine ma route clim. Arrêté et compte tours à zero. Deux heures après j'essaie de redémarrer tous les voyants s'allument normalement mais je n'entend pas la pompe à essence. J'essaie de démarrer j'entends le démarreur, mais la vous devinez tous

 "bin elle démarre pu"

J'ai testé ma batterie Varta elle affiche 12.6v et à 2ans
mes bougies Ngk on environs 2ans

Si vous avez un petite idée d'où cela peux venir cela m'intéresse? Ou des tests à réaliser!

D'autre part j'aimerai tester:
ma pompe à essence mais elle a un prise 3 broches et je ne sais pas où est le + et - de la pompe?
Et mon capteur pmh mais il a 3 broches egalement ?

Je dit un grand bravo à ceux qui ont réussi à lire tout ce que j'ai écrit (car moi sur mon smartphone j'en ai mal au doigts)
et un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

j'ai tout lu  :sol:

le démarreur tente de lancer le moteur ?
il faut ôter une bougie et la mettre contre la masse munie de son fil haute tension, pour voir s'il y  une étincelle reguliere
« Modifié: 30 Juin 2015, 20:42:04 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

MANNYetsesoutils

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Vous avez tout lu, je pense que par la suite vous n'avez pas eu de problème pour vous endormir!!! :D

Effectivement, le moteur tente de ce lancer.
j'ai démonté les antiparasites et les bougies et j'ai testé chacune des bougies avec tous les antiparasites (et le bas de la bougie en contact avec la masse) mais je n'ai pas d'étincelles.
IP archivée