Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 11:02:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Nouvel adhérent, possesseur d'une rover 820 ti depuis 22 ans...  (Lu 2626 fois)

Yves D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour,

Possesseur d'une 820 TILux 180cv, sortie d'usine le 31 août 1993, modèle d'exposition du garage Charmois à Nancy,  je viens d'adhérer au forum Rover...
Depuis 22 ans, j'ai parcouru près de 400.000 kms, avec juste quelques petits soucis.

Fin 2008, changement de moteur à 300.000 kms (bloc d'origine "poreux"), montage d'un moteur 200 cv provenant d'une 600 Ti avec un peu plus de 100.000 kms.
Le garage ex-Rover, chez qui un "vieux" compagnon - malheureusement retraité aujourd'hui - entretenait soigneusement ma voiture m'ayant "délicatement" fait comprendre que je ferai mieux de leur acheter une Béhème (mazout !), mon fils et le garage Renault (oui !) de ma commune en ont repris le suivi.

La fiabilisation avance régulièrement, les dernières interventions récentes sont un changement du démarreur, du compresseur de clim', du vase d'expansion.
Après que mon fils a nettoyé le boitier-papillon, on bute aujourd'hui sur le réglage du ralenti... à l'arrêt, au point mort, il oscille entre 800 et 1500 t/mn...

Je serai donc heureux d'obtenir du forum des conseils, schémas, modes opératoires pour régler ce souci, et peut-être, ensuite, d'autres petits désagréments de vieillesse... afin de continuer à rouler, au quotidien, avec ma vénérable limousine dont je joins une des plus récentes photos.

Yves D

   

IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Nouvel adhérent, possesseur d'une rover 820 ti depuis 22 ans...
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2015, 15:36:20 »

Bienvenue à toi et à ta belle 820  :)

Elle n'a donc eu qu'un seul propriétaire en 22 ans ?
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12032
Nouvel adhérent, possesseur d'une rover 820 ti depuis 22 ans...
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2015, 17:36:20 »

Bienvenue  :)

Sympa ta Rover !
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Yves D

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Nouvel adhérent, possesseur d'une rover 820 ti depuis 22 ans...
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2015, 20:09:29 »

Bonsoir,

Eh oui, un seul propriétaire depuis la concession Rover de Nancy, où ma 820 TI était véhicule de démonstration.

Mais plusieurs conducteurs successifs, avec notamment trois enfants en conduite accompagnée les uns après les autres ! Avec quelques chaleurs pour le Papa accompagnateur... 180 cv (à l'époque), c'était un peu plus que les véhicules d'auto-école.
Cependant, il semble que mon "petit dernier" s'y soit attaché ; c'est lui qui en assure aujourd'hui l'entretien courant. Il a ainsi remis à neuf les jantes il y a deux ans, nettoyé le boitier papillon et changé le filtre à essence l'été dernier... Il m'aide dans la recherche de pièces, que l'agent "Renault" de ma commune a la gentillesse de monter...

Je devrais atteindre les 400.000 kms ce week-end, je fais un aller-retour Bretagne (où j'habite aujourd'hui)-Vosges, soit environ 1.600 kms.
Tranquille, avec quelques bons vieux Stones dans le lecteur CD...

Yves D.
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Nouvel adhérent, possesseur d'une rover 820 ti depuis 22 ans...
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2015, 21:54:24 »

Bienvenue à toi :)
Sympa de voir que tu es resté fidèle à ta 820 depuis le début...et respect pour les 400.000 kms :)
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.