Bonjour,
Possesseur d'une 820 TILux 180cv, sortie d'usine le 31 août 1993, modèle d'exposition du garage Charmois à Nancy, je viens d'adhérer au forum Rover...
Depuis 22 ans, j'ai parcouru près de 400.000 kms, avec juste quelques petits soucis.
Fin 2008, changement de moteur à 300.000 kms (bloc d'origine "poreux"), montage d'un moteur 200 cv provenant d'une 600 Ti avec un peu plus de 100.000 kms.
Le garage ex-Rover, chez qui un "vieux" compagnon - malheureusement retraité aujourd'hui - entretenait soigneusement ma voiture m'ayant "délicatement" fait comprendre que je ferai mieux de leur acheter une Béhème (mazout !), mon fils et le garage Renault (oui !) de ma commune en ont repris le suivi.
La fiabilisation avance régulièrement, les dernières interventions récentes sont un changement du démarreur, du compresseur de clim', du vase d'expansion.
Après que mon fils a nettoyé le boitier-papillon, on bute aujourd'hui sur le réglage du ralenti... à l'arrêt, au point mort, il oscille entre 800 et 1500 t/mn...
Je serai donc heureux d'obtenir du forum des conseils, schémas, modes opératoires pour régler ce souci, et peut-être, ensuite, d'autres petits désagréments de vieillesse... afin de continuer à rouler, au quotidien, avec ma vénérable limousine dont je joins une des plus récentes photos.
Yves D