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Auteur Sujet: Rover 216 gti franc-comtoise  (Lu 5675 fois)

Keedz

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Rover 216 gti franc-comtoise
« le: 21 Novembre 2015, 12:10:16 »

Salut à tous, je m'appelle Michaël et je suis possesseur depuis peu d'une Rover 216 GTi 122ch de octobre 1992. J'ai possédé pas mal de caisse (BMW e30 316i, e36 316i, Vw Polo GTi, Ford Puma 1.6i, Honda Prélude 5g 2.2 VTi 185ch (Une merveille), VW Golf 4 GTi 1.8 Turbo 150ch)

Ayant gouter à la mécanique Honda avec la prélude, j'étais en recherche d'une mécanique semblable et fiable. Car trop emmerder par le duo Polo GTi/Golf 4 GTi...
Mais niveau tarif, une Lude coûte un peu de sous. Puis la bonne affaire : Secteur Chalindrey (52), Rover 216 GTi, sortie de garage sans avoir tourner depuis 1an... et pour la modique somme de 300€. Et ça, j'achète !

Moteur D16a8 si je ne dis pas de connerie. Un ami avait cette mécanique dans une Honda Civic ED7 et ça marchait plutôt très bien ! Une pistarde...



Depuis son achat, une biellette de direction a remplacé, le verrou de coffre un peu capricieux et des infiltrations d'eau dans le coffre. A priori, les joints de feu arriérés seraient en cause. Tiens, ça me rappelle que j'avais le même souci sur ma prélude...
« Modifié: 21 Novembre 2015, 12:13:23 par Keedz »
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joudru

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Rover 216 gti franc-comtoise
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2015, 12:24:52 »

:bienvenue:

oui moteur D16, mais pas sur qu'elle soit catalysée, a verifier (sonde lambda sur le collecteur)

si catalysée, D16A8 122 CV

sinon D16A9 130 CV
« Modifié: 21 Novembre 2015, 12:25:32 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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Rover 216 gti franc-comtoise
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2015, 12:32:01 »

:bienvenue:

oui moteur D16, mais pas sur qu'elle soit catalysée, a verifier (sonde lambda sur le collecteur)

si catalysée, D16A8 122 CV

sinon D16A9 130 CV

Salut :)

En tapant ma plaque d'immatriculation sur Oscaro, Mister Auto ou même en demandant à un "conseiller" Norauto, ça m'indique qu'elle fait 122ch. Et lors de son passage au CT dernièrement, ben il n'y avait pas de catalyseur. Un ami a essayé de me montrer la gravure du code moteur au niveau de la boite mais on ne voit rien... Soit c'est un 130ch sans cata, soit c'est un 122 sans le cata...

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joudru

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Rover 216 gti franc-comtoise
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2015, 12:40:54 »

elle est de quelle année ?

regarde sur ton collecteur s'il y a la sonde lambda, et regarde sur ton calculateur s'il y a un potard de réglage de richesse

vu la calandre, c'est une 1992 donc sans cata
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Rover 216 gti franc-comtoise
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2015, 12:47:47 »

Je vais regarder ça sur le collecteur mais je ne sais pas ou est mon calculateur :lol:
Elle est d'octobre 1992.

Pendant qu'on est dans le interrogation, j'ai un souci d’entrée d'air dans l'habitacle. J'ai fais un nouveau post car je n'ai pas vu ce type de problème dans le forum...
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« Réponse #5 le: 21 Novembre 2015, 12:57:49 »

c'est donc bien un D16 A9 sans cata 130 CV

le calculateur est sous la moquette de sol coté passager, sous le vide poche

a bientôt sur le forum
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« Réponse #6 le: 21 Novembre 2015, 13:33:22 »

D'accord, je vais regarder ça. Merci :)
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Rover 216 gti franc-comtoise
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2015, 13:59:51 »

Bienvenue,


C'est cool, de plus en plus de 216, on dominera bientôt le forum face au 75/ZT (m'en fou, j'en ai une aussi :aga:)

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joudru

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« Réponse #8 le: 21 Novembre 2015, 14:08:20 »

on dominera bientôt le forum face au 75/ZT (m'en fou, j'en ai une aussi :aga:)

oh ben on appelle çà la sélection naturelle  :sol:

il y a déjà plus de 216 roulantes non ??  :bag:

les donneuses commencent a se faire rare
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Rover 216 gti franc-comtoise
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2015, 15:04:55 »

Bienvenue :)

Oui Fred on retourne 10 ans en arrière :D
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Jicky24

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« Réponse #10 le: 21 Novembre 2015, 15:35:36 »

Bienvenue !

N'oublions pas les 220 !!  :D
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

max

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Rover 216 gti franc-comtoise
« Réponse #11 le: 23 Novembre 2015, 10:04:06 »

salut

oui 216 GTI avant 93 peu de chances qu'elle soit catalysée, enfin 122ch, 130ch c'est pareil à conduire de toute facon.
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« Réponse #12 le: 23 Novembre 2015, 18:19:15 »

salut

oui 216 GTI avant 93 peu de chances qu'elle soit catalysée, enfin 122ch, 130ch c'est pareil à conduire de toute facon.

122 ou 130... Peu importe ça n’empêche pas de plumer plus gros...
« Modifié: 23 Novembre 2015, 18:19:30 par Keedz »
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« Réponse #13 le: 23 Novembre 2015, 22:03:15 »

"Plumer plus gros ..."

Tout un programme ! :bag:
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shogo

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Rover 216 gti franc-comtoise
« Réponse #14 le: 23 Novembre 2015, 22:21:41 »

"Plumer plus gros ..."

Tout un programme ! :bag:

Quand tu as une TF, au mieux tu peux transporter une caille pour la plumer
Mais quand tu as une 216 3 ou 5 portes, tu peux facilement transporter une dinde pour la plumer.

Donc je suis d'accord 122/130 pas d'importance, on peut plumer plus gros :bag:
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