Merci Joudru pour les conseils, je vais interroger une boite connue sur Nantes Ouest Injection....nous verrons bien.... mais doit il avoir une valise spéciale pour réparer????
l'ex Rover de Lorient me disait qu'il fallait changer tout le collecteur alors que visiblement les petits moteurs sont visiblement démontables (je suis allé voir le tuto) j'ai du mal à comprendre ou alors il ne sont pas détaillés par X Part.... si on doit les changer
merci encore de bien vouloir répondre à mes questions.
Les moteurs en question sont parfaitement démontables, ils sont dans deux petits boitiers noirs tenus par 4 vis chacun sur le côté gauche du collecteur. Ils sont parfaitement détaillés par XPart, beaucoup plus facilement disponibles qu'un collecteur d'admission neuf, et sont même disponibles sur rimmerbros.co.uk si tu veux les changer toi-même.
C'est un point de faiblesse connu du moteur V6, ces boitiers sont régulièrement contaminés par l'huile moteur et finissent par rendre l'âme. Le collecteur en lui même est rarement fautif, sa seule cause de panne connue, c'est lorsque tout ou partie du mécanisme actionnant les papillons à l'intérieur casse (ils sont en plastique), mais c'est vraiment très peu courant. Dans ce cas-là effectivement, obligé de changer le collecteur car il ne peut pas être ouvert pour être réparé.
Lorsque les moteurs du collecteur sont défectueux, ils renvoient en général un ou plusieurs codes pannes à la valise, les codes possibles vont de P1470 à P1477.