Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Avril 2024, 10:23:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 216 GSI ] ne demarre plus  (Lu 26343 fois)

Bazil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« le: 30 Juin 2005, 17:14:01 »

Bonjour tout le monde j ai un probleme de demarrage sur ma rover 216 GSI 16v j espere que vous aller pouvoir m aider  ;)

Decription:

Je roulais tranquillement sur l autoroute depuis 20-30 min. quand (heureusement en arrivant au péage)  j ai vu mon compte tours descendre à 0, et le moteur s'est eteint... Bien entendu impossible de redemarrer. En me remémorant le moment je me souviens que c est arrivé en passant sur les ralentisseurs.


Detail :

Rover 216 GSI, annee 1991 140000 km, la distribution est à faire et la pompe à eau fuit depuis peu...

remarques et test efectués

- il y a de l essence
- le compte tour ne fonctionne pas en poussant la voiture (avec une vitesse )
- le calculateur indiquait 8 clinottements (capteur d angle du vibrequin PMH)
- coupure de carburant en cas de choc rearmé
- le demarreur se lance correctement (au bruit)

Hypothèses :

Après avoir parcouru la revue technique, le forum et l avis d un ancien garragiste rover:

1) le probleme viendrais du distributeur d'allumage (un des capteurs ou l allumage)

2) du relais principal

3) du calculateur


La première chose qui m est venu a l esprit est un capteur de régime (ou PMH ou capteur d angle de villbrequin, un de ceux qui se trouve dans le distributeur d'allumage) qui expliquerais le compte tours et qu il n'y est pas d alimentation en carburant.

Je pense en effet qu il n y a pas d alimentation en carburant, mais je ne sais pas comment je pourrais la tester, j ai demonté le distributeur d allumage pensant pouvoir le changer facilement (mais je n en trouve pas dans les casses de ma region) sans tester si il y avais de l allumage. :oops:


Actions et questions :

Je vais remettre le distributeur pour tester l allumage, en mettant une bougie je devrais le voir...Mais je ne sais pas comment tester l alimentation en carburant et le relais principal, si quelq'un peu m aider ? D autre part le compte tour devrait fonctionner en poussant la voiture non ?

Merci d'avance, j espere qu elle va vite rouler car j en est absolument besoin :(
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Re: [ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #1 le: 30 Juin 2005, 17:28:28 »

Citation de: Bazil
D autre part le compte tour devrait fonctionner en poussant la voiture non ?



heu ben non, si le moteur tourne pas, le compte tour va pas marcher :ddr:
le compteur de vitesse oui ok mais pas le compte tour.
et encore le compteur pour le faire tourner en poussant t'as interet d'avoir des potes cammioneurs :lol:

et sinon je n'ai pas d'idée désolé :(  :wink:
IP archivée

Bazil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #2 le: 30 Juin 2005, 17:50:18 »

cool une reponse ultrarapide :)

Mais tu es sur pour le compte tour, tracte avec une vitesse, le moteur tourne et meme si il ne vas pas vite l aiguille devrait trembler un peu...

non ?  :?  8O  8)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #3 le: 30 Juin 2005, 17:52:55 »

tu entends la pompe a essence s'actionner en mettant le contact?
bzzzzzzz caractéristique?
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #4 le: 30 Juin 2005, 17:56:59 »

Citation de: Bazil
cool une reponse ultrarapide :)

Mais tu es sur pour le compte tour, tracte avec une vitesse, le moteur tourne et meme si il ne vas pas vite l aiguille devrait trembler un peu...

non ?  :?  8O  8)


ha oui en prise c'est peut etre faisable, mais avec la compression du moteur, prépare des biceps pour faire tourner l'aiguille :wink:
IP archivée

Bazil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #5 le: 30 Juin 2005, 18:00:41 »

je n ai pas fais attention a un bruit special je vais regarder ... euh ecouter tous ça demain en testant l allumage...

merci de votre aide :)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #6 le: 30 Juin 2005, 18:19:40 »

hello bazil.

ta 216 etait chaude ya de grandes chances que ce soit le relai.
est ce que ta voiture rédémarre a froid, ecoute bien le bruit lorque tu mets le contact, le bizzz et clac lorsque le voyant "check engine" s'allume. prie pour que ce soit ca car c'est que dalle. au pire si c'est le calculateur qui est HS, je dois en avoir pour GSi

bon courage
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #7 le: 30 Juin 2005, 19:50:43 »

Citation de: Bazil
cool une reponse ultrarapide :)

Mais tu es sur pour le compte tour, tracte avec une vitesse, le moteur tourne et meme si il ne vas pas vite l aiguille devrait trembler un peu...

non ?  :?  8O  8)

oui éxact il devrai tremblé un peu,même en lançant le démarreur et tu n'a sans pas d'allumage sortie fils de bougies ou pas assez et tes injecteurs reste au repos quand tu éssay de démarré.
90% sur 100 que ce soit capteurs dans l'allumeur,dès fois ont peut sans aperçoire qu'is ce décolle légèrement,mais pas toujours.
le prob les capteurs ne ce détail pas a ma connaissance,mais un allumeur complet :(
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #8 le: 30 Juin 2005, 22:28:43 »

sur les moteurs Honda l'info d'allumage (impulsion du compte tour) est renvoye par l'ampli d'allumage en meme temps qu'il allume  (igniter unit sur les schemas) ,
si tu confirmes que ton compte tour est descendu a 0 en roulant , il ne s'agit pas du main relais mitsuba car il coup l'essence mais pas l'allumage
de plus tu aurais eu des problemes de redemarrage a cahud (syndrome de l'arret boulangerie, station essence) donc il y a deux possibilité  :
l'igniter unit a cramé 120€
l'igniter unit a arreter de fonctionner car le capteur pmh integré a l'allumeur n'envoyait plus l'info pour que l'igniter fonctionne et là il va falloir chercher un allumeur complet...

@+
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #9 le: 30 Juin 2005, 23:22:31 »

petit hs pour dire que des topics rédigés ainsi se devrait être tout le temps  8)

j'éspère que ton soucis va se régler vite! perso je ne peux rien hormis peut être au niveau des pièces! dont le relais!

bon courage :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #10 le: 30 Juin 2005, 23:30:09 »

Citation de: yallah5
petit hs pour dire que des topics rédigés ainsi se devrait être tout le temps  8)
C'est clair ça fait plaisir, une description complète du problème avec tous les symptômes franchement ça fait trop plaisir :)
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #11 le: 01 Juillet 2005, 11:57:51 »

comme ça été dit, ça doit etre surement le module d'allumage, c'est pas donné :?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #12 le: 01 Juillet 2005, 12:57:28 »

oui ça peut être aussi le module (igniter unit) dès fois çà fait des panne direct ou parfois des pannes intermitente
IP archivée

Bazil

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #13 le: 10 Juillet 2005, 03:01:06 »

coucou tlm  :) :) :)

Tout d abord un grand merci pour votre aides qui m est precieuse...

hier j ai essayer de remettre le distributeur d allumage pour tester l allumage (que je devais faire il y a plusieurs jours ;) )   :oops:


procedure effectué:

debranché un fil de bougie, mis une bougie qui trainait par la, poser le "culot" sur une masse et actionné le demarreur.

Resultat:

pas d'etincelle :(


Donc je dois avoir faux en pensant que c etait le capteur PHM...

D autre par j ai enfin reussi a trouver un distributeur d allumage, c est hyper cher cette bete la : 450 euros pres de chez moi, 175 à 250 livres sterling sur un site anglophone mais je l ai trouver d'occase a 60 euros chez nos voisins anglais. J espere que je vais le recevoir bientot et qu il est en bonne etat, mais surtout que ma voiture va demarrer... ;)

En recherchant cette pieces, j ai eu au telephone un sympathique concessionnaire qui ma parler d un boitier electronique au allentour de 150 euros noir chez Rover et gris chez honda, il devait parler de l ampli d allumage decrit plus haut. Il m a presise qu il fallait mieux prendre celui d Honda car il etait plus resistant... (je vous laisse me reprendre si je me trompe)

voili ben... Y a plus qu à attendre :(  je vous tiens au courrant...merci :)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[ 216 GSI ] ne demarre plus
« Réponse #14 le: 10 Juillet 2005, 11:28:51 »

si tu peux fairedes photos, ca ser plus clair pour moi  :)
IP archivée