Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 15:57:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème de démarrage (alimentation en carburant?)  (Lu 53335 fois)

Chewcap

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

Pas du tout. Quand je dis "elle a de la gueule", je parle de la 75 en général. Et ce que je voulais dire, c'est que des phases 2 il y en a moins que des phases 1. Alors encore plus dur d'en croiser une. Quand tu roules en 75, tu as l'impression de rouler dans une voiture unique, tellement tu as peu de chance d'en croiser une  :mrgreen:

Bon, encore merci pour vos précieux conseils. Fin du HS.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Petite lettre au Père Noel pour demander une batterie et une pompe. A voir le 25 au matin au pied du sapin si j'ai été entendu.
PS : j'ai passé ma soirée à chercher une remplaçante à ma 75. Mais j'avoue que ça me ferait bien c---r d'en arriver là (elle n'a que 137 000km et elle est en parfait état. 75 MK2 2.0 CDTI Sport LSE de 12/2005)
Bonjour.
Faut p'têt pas jeter le bébé avec l'eau du bain....
La pompe secondaire est facile à trouver pour pas trop cher, et assez facile à changer. Quant à ta batterie, à moins qu'elle ne soit celle d'origine, tu n'as sans doute simplement fait que la décharger avec tes essais de démarrage. La recharger devrait suffire.
gisele
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Mon problème initial semblant réglé (je n'ai fait que 100 kms depuis) par le changement de pompe BP de capot (merci Gisele), il reste que le moteur ne démarre pas au quart de tour mais seulement au bout de 2 ou 3 secondes.
De quoi est-ce le symptôme? Faut-il s'en inquiéter?

Voici où le béotien que je suis en est.
J'ai commencé par le moteur de recherche du forum: un seul sujet sur une Ford.

1. J'élimine a priori les problèmes de manque de compression (bon moteur) et dorénavant ceux de pompe BP (que je laisse tourner clé en position 2 quelques secondes avant de démarrer, au cas où il y aurait une petite fuite sur le circuit BP).
2. J'élimine les problèmes de préchauffage parce que tous les "gradés" du forum disent qu'il ne sert à rien sous climat tempéré;
3. Restent les problèmes de HP.

3.1. En fouillant sur le net je suis tombé sur   http://univers-mercedes.forumactif.com/t1837-ma-voiture-ne-demarre-pas-au-quart-de-tour
"J'ai continué mes recherches et j'ai remarqué que les tuyaux de retour de carburant entre l'injecteur 1 et 2 fuyaient.
Après leur remplacement l'auto démarre au quart de tour. Je ne savais pas qu'un tuyau de retour de carburant pouvait influencer le démarrage."
Il me semble avoir vu passer sur ce forum un cas similaire résolu de la même façon (ce qui a d'ailleurs provoqué un commentaire avec la même réaction d'étonnement).

3.2. Fuite "arrière" des injecteurs (pourquoi "arrière"?).


IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
C'est vrai, je crois me souvenir de ça. Il y a une fuite sur la tienne?
Tu as peut-être un injecteur légèrement fuyard. Si tu peux, fais le test, avec les tuyaux et les gobelets, décrit dans le tuto général.
Plus facilement, tu peux aussi changer le filtre et mettre du nettoyant injecteurs. Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal.
gisele
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Bonsoir Gisele,

Il me semble sentir une légère odeur de gazole quand j'ouvre le capot.
Peut-être ai-je mal serré les serflex sur la nouvelle pompe de capot quand je l'ai changée?
Peut-être est-ce l'odeur résiduelle qui a largement débordé du pot à yaourt que j'avais prévu pour récupérer le gazole quand j'ai testé la pompe de capot en débranchant la sortie du filtre?

Je vais commencer par regarder les durites de retour et les changer si elles suintent.
Après je ferai ton test qualitatif de fuite de retour d'injecteurs: on débranche le capteur d'AAC pour que le moteur ne démarre pas, on débranche les durites de retour(?), on regarde ce qui sort (en espérant que rien ne sorte) en lançant le démarreur, c'est ça?
Enfin, s'il le faut, je ferai le test quantitatif préconisé par FrenchMike dans son tuto.

Je vais changer le filtre à GO en faisant attention (j'ai lu ça sur le forum) à prendre du filtre de la qualité préconisée par Rover.
Je suppose qu'il vaut mieux mettre du nettoyant injecteur* après le changement de filtre.
Est-il utile de faire un nettoyage du réservoir qui n'a sans doute pas été nettoyé depuis l'origine (15 ans) et a vu passer plus de 10.000 litres de GO?
Si oui comment?

* J'hésite à en mettre parce que je viens de lire sur le forum, pas plus tard que cet après-midi (mais je retrouve plus où), que ça peut avoir l'effet inverse de celui escompté, à savoir aggraver l'éventuelle fuite.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


Je vais changer le filtre à GO en faisant attention (j'ai lu ça sur le forum) à prendre du filtre de la qualité préconisée par Rover.


Depuis des années je mets tous les 20000 km un filtre à G.O. pour moteur de tracteur Iseki, et çà baigne.
Doit être de la bonne qualité Rover... :)
« Modifié: 20 Décembre 2016, 20:25:04 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

J'ai lu que certains filtres bas de gamme vendus sur le net filtraient jusqu'à deux fois moins bien (10µ au lieu de 5µ -de mémoire-).
Je retiens ton idée de filtre pour tracteurs qui travaillent très souvent dans un nuage de poussière fine qui s'infiltre (c'est le cas de le dire!) partout
et qui donc doivent être "top".
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Je me demandais où j'avais lu que le nettoyant injecteur pouvait avoir un effet inverse de celui escompté, à savoir une aggravation de la fuite.
C'est dans la file actuellement voisine d'Aubiniere!                    http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50732.0   
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Les concessionnaires font la guerre aux pièces "pas d'origine".
Ils ont et raison, et tort.
Certaines "chinoiseries" sont vraiment de la merde, mais si la pièce a un numéro OEM pour ta voiture, çà doit aller.
De ce qui est des filtres à G.O., le problème est un problème de dimensions.
Ils sont souvent un peu longs et s'écrasent à la pose.

Pour les filtres, j'ai pris toutes les mesures de tous mes filtres d'origine, et quand je passe commande je vérifie sur le site avec les dimensions qu'ils donnent.

Quant au nettoyant injecteurs, faut en mettre régulièrement, un coup comme çà ne sert pas à grand'chose.
Dans le cas d'une fuite déjà avancée, çà peut accentuer le problème.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730

Bonjour.
Le filtre (Purflux ou autre) se trouve très facilement en centre auto ou sur internet (yaka, Osca....). Attention, ne pas prendre le modèle avec molette de vidange au cul, il rentrerait mais empêcherait la fermeture du capot.
gisele
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Bonjour gisele et orgiswing. Merci pour vos conseils.

Filtre: j'ai lu (ben) qu'il fallait faire attention aux dimensions car risque de frottement pouvant aller jusqu'au percement du filtre ou d'une durite.


Nettoyant injecteur.

Si mon problème de non démarrage au quart de tour (2 ou 3 secondes pour moi) vient d'une fuite d'injecteur(s), pensez-vous qu'un nettoyant injecteur régulièrement ajouté au GO va améliorer peu à peu la situation (avec retour au démarrage quart de tour), la stabiliser, freiner la détérioration, l'accélérer (comme dans le cas d'Aubiniere)?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je ne vois pas ni comment pourrait frotter le filtre à carburant sur la 75?!?

Si tu as une fuite injecteur, c'est qu'il est usé. Le nettoyant n'apportant pas de matière, je dirai presqu'au contraire... Tu as la réponse.
« Modifié: 21 Décembre 2016, 11:31:45 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

En ce qui concerne le frottement du filtre je ne fais que rapporter un commentaire de ben je ne sais plus dans quelle file. Il est vrai que je n'ai pas vérifié s'il s'agissait d'une 75.
Je suis sensible à ça parce que c'est arrivé à un beau-frère au milieu de l'Atlantique (en bateau, pas en Rover :) ): filtre percé par la courroie d'alternateur un peu trop détendue ... et pas de filtre de rechange.

En ce qui concerne les injecteurs il va falloir rapidement que je fasse un test de fuite. Comme ça je serai fixé.
Mais pour l'instant je suis en train de changer les coupelles d'amortisseur et les biellettes de barre stabilisatrice. Je ferai mon retour d'expérience ...
IP archivée

Chewcap

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

ça y est, la pompe de capot est changée. Une heure et demie en tout en allant super lentement. J'ai trouvé ça très facile.

Mon problème était de garder la continuité de batterie parce que je n'ai pas le code de l'auto-radio.

J'ai réussi à dégager la batterie de son bac sans la débrancher. Il a suffi pour cela de retirer deux clips sur les deux câbles +
ainsi que la fixation  auxiliaire du câble - (clé de 10) pas loin de la tête d'amortisseur.
J'ai été étonné de voir apparaître quelques petites étincelles en dévissant cette fixation.

Après avoir retiré les 4 vis torx dans le fond du bac et retiré deux clips côté Webasto, on peut retirer le bac.

On déconnecte alors le connecteur électrique (petit clip blanc) et la sortie gazole. On dévisse (clé de 8) le support de pompe, on recule la pompe jusqu'à faire apparaître le serflex que l'on dévisse pour libérer l'entrée gazole. Pas besoin de toucher au filtre et à ses connexions.

Seule petite difficulté rencontrée: décoller l'entrée et la sortie gazole, collées par 15 ans de contact.

Pose de la nouvelle pompe et remontage sans aucune difficulté.

Petite angoisse en rentrant dans l'habitacle quand je me suis aperçu que la montre de bord s'était arrêtée pendant environ une heure. Test radio OK, ouf!

Essai clé en position 2: OK*. Démarrage moteur: OK.


*: Presqu'aussi bruyante que l'ancienne et nettement plus bruyante que celle d'une autre 75 que j'ai essayée (si elle avait eu les sièges en cuir je crois bien que je repartais avec! 900€, 300.000 kms, CT OK).

Remarque: j'ai essayé sans succès (mais sans insister) d'ouvrir les portières avec la télécommande de la clé avant de refixer la fixation "étincelante". Cette fixation sert-elle de masse auxiliaire? Un rapport avec le problème de télécommande? Un rapport aussi avec la montre arrêtée?

Bon les fêtes étant terminées, je me repenche sur mon problème de pompe sur ma 75.

J'ai jeté un rapide coup d'œil ce matin sous le capot. J'ai bien vu les 2 clips noirs qui maintiennent les câbles + sur le bac batterie + la fixation sur la tête d'amortisseur.

Il va falloir que je procède de la sorte car je n'ai pas trouvé le code autoradio (j'ai bien la petite étiquette "code autoradio" dans le guide utilisateur mais rien d'inscrit dessus). D'ailleurs petite question au passage, ou peut on trouver ce code quand on ne l'a pas en sa possession ?

Pour la pompe, j'en ai trouvé une sur Oscaro ou sur Pièceauto24 qui correspond à la ref communiqué par mon garage (WQB100482), de marque Pierburg comme celle que j'ai sur ma 75. Le prix est de 155 euros. J'ai cru comprendre qu'il y en avait de beaucoup moins chers, mais je ne veux pas prendre de risque (dans mon garage Rover elle est à 267 euros)

http://www.piecesauto24.com/pierburg/965627.

Il y a plus qu'à. En espérant que ce ne soit que ça.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

http://www.ebay.fr/itm/like/361862053832?lpid=97&chn=ps

Elles se ressemblent quand même pas mal.
Peut-être pas la même chose dedans... Faut espérer vu la différence de prix.


IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9   En haut