Je suis tout nouveau (et complètement incompétent) mais très intéressé (parce qu'impliqué) par le sujet.
De ce que j'ai lu sur le forum (j'y passe actuellement mes journées!) la 75 est très sensible à la charge de la batterie et le "sapin de Noël" est un symptôme de mauvaise charge. J'ai lu que de mettre une autre "bonne" batterie en parallèle peut ne pas être suffisant.
Test batterie avec un voltmètre après au moins une heure au repos: http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/IgUiuXAYFJsrSsqIrMl6.jpg
Il y a peut-être un protocole à suivre quand on change de batterie.
J'ai lu qu'il faut déposer la batterie pour la recharger. Sois prudent, renseigne-toi auprès de gens compétents.
Incidemment tu peux avoir besoin de ton code auto-radio. Si tu ne l'as pas il faut garder la continuité de batterie le temps de la recharge de la tienne.
Une fois sûr de ce point fondamental, je crois* que tu peux tenter de déconnecter** le capteur basse pression qui est en sortie de filtre à gazole. Ce capteur met le moteur en sécurité quand la pression est sous 1.2 pascal. Peut-être que ça va démarrer. Mais, ai-je lu, il ne faut pas insister pour ne pas détériorer le moteur (cavitation, voir plus haut dans cette file). Si ça démarre, alors, à mon avis, ça renforce le diagnostic d'une pompe de capot à l'agonie. Il ne reste plus qu'à en commander une neuve et la changer, ce que je viens de faire.
* je répète que je suis nouveau, il est prudent d'attendre la confirmation (ou l'infirmation!) de "gradés" du forum.
** ça va t'afficher un défaut si tu arrives à démarrer