Je suis propriétaire d'une rover 75 de 2000, qui totalise 102.000Kms.
Pour commencer, je suis surpris de voir que les comparatifs sont fait avec des segments divers (Série 3, A4, A6, 406. Pour info le chassis de la 75 est une base de série 5. Je dis ça pour les points supplementaires qu'elle obtient en habitabilité par rapport à une 406 par exemple, qui est du segment d'une série 3)
La 75 est une voiture coup de coeur, j'aimais beaucoup son allure générale et il est vrai que la patte BMW a fini de me convaincre, mais je n'en suis tout de même pas réduis à la qualifier de super bonne bagnole.
Elle a ses défauts, bien que trés peu évoqués sur le site.
Comme beaucoup de turbo D, le débimètre à rendu l'ame à 60.000kms (Plus cher que chez Audi), apparemment problème Bosch!!!...
Usure des pneumatiques avant sur l'extérieur...
Bocal de liquide de refroidissement félé, belle frayeur pour le moteur dont les réparations coutent assez cher...
Défaut de l'embrayage, non pris en garantie. Il emet un bruit assez important au démarrage, bonne pub pour Rover, tous les gens se retournent sur votre voiture.
Le système d'autoradio qui de temps en temps s'arrête de fonctionner durant un jour ou deux, puis revient de plus belle. Le cd du gps qui s'éjecte seul dans le coffre.
Et le plus irritant c'est l'option couinements, de partout dans l'habitacle, le plastique de protection des compteurs, les aérateurs, les loquets de porte. Les passagers trouvent l'intérieur trés classe avec le cuir et le bois, mais déchantent dés les premiers tours de roue, ou lorsqu'ils entendent le bruit émis par le moteur du siège passager, en voulant le régler, s'il font plus de 80Kgs.
Pour le comportement routier souvent critiqué, et bien je le trouve conforme à l'idée trés british qu'elle dégage. Elle est confortable et rigoureuse dans les grandes courbes rapides, mais un peu pataude dans les petits virolos de Corréze.
Tout ces défauts étaient connus et recensés chez Rover, qui en avait fait un registre à consulter dans les concessions (Du moins celle ou je me rendais).
Je pense que la 75 est une voiture passion, contrairement au 406 voiture raison (Pour la plus grande partie).
Combien y a t'il eu de personne consultées pour la 75 par rapport à la Peugeot 406 ?
Un passionné passera plus facilement sur des petits défauts, alors qu'une personne ayant acheté une 406 simplement parce qu'il a besoin d'une voiture fiable, se plaindrait de ces mêmes défauts.
En conclusion, si j'avais du parler de cette voiture pour une comparaison avec d'autre marques, je n'aurais peut être pas tout évoqué. Je n'aurais pas eu la même attitude avec une voiture que je ne regarde pas passer dans la rue, et il y en a beaucoup.