MDR la 2e méthode
Du coup je touche pas au chemises et je me commanderais un honoir pour faire ce déglaçage
Voici quelques nouvelles, j'ai pas eu cours ce vendredi alors j'en ai profité pour aller chez mon ami et faire le micro billage tant attendu, j'ai pris la voiture de ma copine et les pièces et le matériel rentraient tout juste dans le coffre
Donc voici le matériel qu'on a utilisé :
un petit compresseur avec cuve
un pulvérisateur comme j'avais déjà
et du bicarbonate de soude grain fin comme j'avais peur que ça ne passe pas dans le pistolet.
On a commencé sur la BV
Ca enlevait la peinture certes mais le travail était trop long j'ai décidé qu'on passe aux éléments salis de calamine
Donc soupapes :
Encore là je trouvais la progression trop longue et le faire avec ma dremel aurait été aussi rapide et moins salissant, je suis passé à la culasse :
C'est là que j'ai vu la différence
Du coup boom les pistons :
Un vrai régal de voir le changement
J'ai terminé en passant un petit coup sur chaque gros éléments et puis je finis sur la BV il me restait encore beaucoup de bicarbonate
Conclusion de la journée, un peu déçu de la puissance j'ai été néanmoins satisfait de l'efficacité sur les pièces salies de suie, le sablage au bicarbonate est pour les opérations de précision (on a d'ailleurs essayé sur des vieilles boiseries et ça marchait top), mais si on veut vraiment décaper ça sera du sablage au sable et je laisse ça aux pros. Car c'est assez contraignant pour un particulier je trouve, faut du gros matériel et beaucoup d'espace car on en fout du sable vraiment partout, heureusement pour moi que le bicarbonate se dissout à l'eau parce que ce n'est même pas mon jardin. Enfin bref, pour le reste je ferais appel à une société de sablage et si vous avez des adresses je suis preneur
Tout ça remballé je me remet en route pour chez moi mais catastrophe la voiture de ma copine tombe en panne à 50KM de chez moi... du coup appel de dépanneuse, assurance tout ça, j'espère juste que ça ne sera pas trop grave car ça pourrait retarder le projet.
Obligé de laisser les pièces du moteur dans le coffre ça me fait vraiment *** car d'une j'aurais préféré rentrer chez moi lol et puis penser que j'aurais peut-être abîmé sa voiture...
Bon, petite question : sur les Rover 100, les boites de vitesses sont-elles toutes des R65 ? je sais qu'il il y le PG1 sur les 200 et modèles plus récents. Mais si c'est toutes les mêmes sur les 100 j'aimerais ne pas avoir à démonter le mien sur le 1.1 8V et y mettre directement le moteur 16V ça me permettrait d'avoir moins de travaux à faire surtout que je ne pense pas faire de réfection de boite.
Merci pour vos réponses