Bonjour,
J'ai franchis le pas et j'ai donc coupé ce faisceau.
La résistance est de 3.4 ohm. (sur les supers tutos, il est indiqué entre 10 et 20).
A priori, on est bon (facon de parler), ce serait bien l'électrovanne ; j'avoue toutefois avoir un gros doute.
Pourriez vous me confirmer que 3.4 ohm, a coup sur, c'est mal ?Sur la plupart des posts à ce propos, il est conseiller de changer complètement la pompe, car son usure peut être la cause de la vanne HS.
Pour changer cette vanne, je compte déposer la pompe car cela me semble plus simple en terme d'accessibilité.
Pourriez vous m'indiquer si je me plante complètement ?Dans l'idée de déposer la pompe, disposant d'un niveau moyen en mécanique mais ayant bien lu, relu et rerelu les tutos distribution/EGR etc (Merci AntoSDI), pourriez vous me confirmer ces étapes :
- On dépose tout ce qui nous empêche de travailler
- Démontage de la roue passager
- On place les repères en face à face et à 5h sur la roue qu'on fait tourner avec vigueur
- Je pige le volant moteur que je ne sais pas ou il est, mais ca semble bien indiqué sur les tutos
- Coté pompe je pige la pompe
Et c'est là que je doute, j'ai bien une 25,
- Dois-je aussi utiliser la bride d'axe situé sur la pompe (j'ai lu cela pour les 220 et 420, mais pour les 25, il semblerait que ce soit superflu. Pourriez vous me le confirmer ?
- Je dévisse les 3 Torx situées sur la poulie crantée
- Je sort le tout
Faut il un arrache truc pour la sortie ou y a t il une astuce pour les personnes mal équipés en bras et outils ?L'idée de la sortie est surtout l'accessibilité, si c'est une grosse connerie n'hésitez pas à me le dire
. Je me sens moyen pour toutes ces opérations (j'ai déjà quand meme bricoler), mais pour des questions de sous-sous, comme beaucoup, je ne pourrais me payer un garagiste pour réaliser cela.
Il est également possible, si effectivement je vois de la limaille, que je change la pompe pour une refaite (pas trouvé moins chere que 680 €).
Merci beaucoup pour vos retours,
Ecoz
Pour le remontage on verra plus tard
et désolé pour le roman