Bonjour Gilles,
Je te remercie vivement pour ces informations.
Cele ne fait que quelques mois que je suis revenu à ROVER et que j'ai acheté ma 825 MK2, dont je suis très content malgré ses 23 ans et 300 000 km, et c'est pour cela que je voudrais lui trouver une "petite soeur" avec un peu moins de kilométrage et un peu plus "fraîche", sans pour autant avoir l'intention de me séparer de la première, que je compte bien garder jusqu'au bout et qui, même si elle me lâche, pourra continuer à me servir pour les pièces détachées.
Ce n'est pas ma première voiture de la marque au drakkar, car j'ai eu, à la fin des années 1980, une 216 SE que j'ai gardée de nombreuses années. C'est avec celle-ci que je suis devenu un inconditionnel de la marque. (Entre ces deux voitures, j'ai dû me plier aux exigences de Madame, qui préférait une autre marque. Mais c'est une autre histoire
)
Il est vrai que trouver des pièces n'est pas toujours chose aisée, et que cela demande réflexion, mais je sais que je prends un "risque" en choisissant délibérément un véhicule d'une marque qui n'existe plus, et je te remercie pour les boitiers ECU que tu me proposes, qui pourraient m'être utiles le cas échéant.
Pour revenir au vif du sujet, je dois aller voir en début de semaine prochaine la 8 CV de 1998 à propos de laquelle j'avais fait la présente demande d'information, et je pourrai ainsi me rendre compte de son état, qui, selon le vendeur, est excellent à l'exception, comme je l'ai déjà indiqué, de l'habillage du tableau de bord.
Sans vouloir abuser de ton temps et de tes connaissances, je souhaiterais te soumettre une autre question :
J'ai trouvé, entre le moment où j'ai rédigé mon message et celui où j'ai pris connaissance de ta réponse, une seconde offre pour un véhicule similaire.
Il est au même prix, avec un kilométrage similaire, dans un état que je ne peux que qualifier d'exceptionnel d'après les photos qui m'ont été envoyées par le vendeur. Même l'habillage du tableau de bord et la boite à gants sont impeccables
(J'ai demandé des photos car la voiture est à près de 600 km de chez moi, et il m'est impossible de me déplacer "juste pour la voir". Je ne me déplacerai que si je l'achête... )
La seule différence est qu'il est de 1997 au lieu de 1998. Il s'agit donc également d'une MK 3.
Or, le vendeur a indiqué dans l'annonce qu'il s'agit d'un véhicule de 6 CV fiscaux, ce qu'il m'a confirmé lors de nos échanges ultérieurs, en me précisant qu'il s'agissait d'un 118 CV din...
Je suis donc un peu interloqué, dans la mesure où tu m'indiques que la MK 3 fait 121 CV.
Encore une fois, je n'ai rien trouvé sur le net à propos de cette motorisation. Peut-être ai-je mal regardé, car je dois avouer que si j'aime les belles voitures, je ne suis pas très doué pour ce qui concerne la technique et la mécanique...
Donc, aurais tu des informations à ce sujet ?
Je te remercie par avance de tes lunières.
Olivier.