Bonjour.
Je pense vraiment que c'est ton nouveau compresseur qui est blète.
Normalement, le trinary switch est là d'une part pour déclencher le ventilo, et d'autre part et surtout pour protéger le compresseur des pressions trop faibles ou trop fortes. En l'occurrence, il déclenche à 31,4bars et coupe l'embrayage. Il se réenclenche ensuite quand la pression descend en dessous de 25,5bars
Ca veut dire, que s'il y avait un blocage quelque part et que la pression devienne trop élevée, le trinary switch couperait l'embrayage du compresseur et que la courroie ne devrait donc plus patiner. Tu devrais donc avoir une succession d'enclenchement et de déclenchement de la clim.
Si la courroie patine, c'est que l'embrayage est toujours collé, donc que la pression est dans la limite de 25,5 à 31,4bars et que c'est donc le compresseur lui-même qui se bloque.
Ou alors c'est le déshumidificateur ou le filtre qui sont bouchés (item 6 et 7 sur le schéma), voire le condenseur lui-même. La pression monte dans le circuit en amont du trinary switch qui ne détecte donc pas la surpression et qui maintient l'embrayage enclenché, la courroie patine. Et là pareil, pour vérifier, faut vidanger le gaz. On trouve aussi ces pièces sur Ebay.
gisele