Ils vont finir par obliger toute une frange de la population à rouler en se passant du contrôle technique, comme beaucoup se passent déjà de permis. Le contrôle technique, ça me fait sourire:
En 2015 j'achète une MX5 sur Paris chez une spécialiste de l'import par l'Allemagne. Je ne me mets pas dessous, vu le prix payé, je lui fait confiance. A l'arrivée, fuite sous la poulie de vilebrequin... Sans rentrer dans le détail, je la reporte deux fois, le "pro" se débine, me dite que c'est normal, elle est de 99, etc.
En fait, c'était le joint de cache arbres à cames, je l'ai changé, mais en attendant, contrôle technique ok, bizarre... en 2017, re-contrôle , et là le type vient me chercher pour me montrer une goutte sous la boîte de vitesse ( meme pas par terre dans mon garage ) et me fait tout un cinéma.
Avant hier, j'essaie une 75 au mans vendue par un marchand, contrôle technique tout frais: je l'ai dit ailleurs, mais tout le train avant se promenait à chaque fois qu'on mettait le pied sur l'accélérateur, ou qu'on l'enlevant, avec aller et retour du volant en prime. Et ça, pour le C.T, c'est bon, ça passe !
Maintenant je sais que c'était un affaire de s/blocks...
Dans notre beau pays, on pond des directives et des lois qui souvent ne pas appliquées.
Dans mon village, toute l'année, ça sent le pvc brûlé pendant des heures le soir: des cultivateurs brûlent leurs cuves pvc pour ne pas payer le recyclage, mais le maire ne voit rien et préfère pleurer sur les cottes et les aboiements de chiens régulièrement.
Là où je travaillais à côté de Reims,,le quartier devenait des jours enfin irrespirable. Des manouches brûlaient a 300 mètres du fil de cuivre des matinées entières. Peronne ne voulait en entendre parler, ni police, ni Maire. Par contre quand il s'agit de contraindre l'automobiliste, et le mot est faible, on sort tout un arsenal, et si ça continue, les diesels vont devoir rouler avec une étoile jaune sur le capot 😡