Salut !
Concernant les garages sur Paris, je ne peux pas t'aider... Je ne suis pas du coin.
Par contre, pour ce qui est de la difficulté pour ce genre de réparations, je pense que si tu es un peu doué avec tes doigts, tu devrais t'en sortir
Changer un silencieux n'a rien de complexe, du moment que tu as accès à un pont et de l'outillage.
En général, le plus chiant, c'est que les raccords sont "soudés" par la rouille... Donc au mieux WD40 pour dégripper, au pire chalumeau et disqueuse
C'est un boulot un peu ingrat, mais ça se fait bien.
Pour le soufflet de cardan, pareil, si tu as un pont et de l'outillage, c'est de la mécanique "basique".
Un peu ingrat aussi, vu que tu vas te foutre de la graisse partout...
Je te conseille effectivement de faire tous les soufflets en même temps, ça t'évitera d'y revenir dans 6 mois
Mais si tu as la chance d'avoir un garage associatif près de chez toi, profites-en !
Et pour le CT, un conseil aussi... Passe-le avant la réforme... Parce qu'il y a un paquet de voitures encore "propres" aujourd'hui qui risquent de finir à la ferraille après Avril...
Donc si tu peux gagner 2 ans, c'est toujours ça...