Bonjour,
Je reviens aux nouvelles pour informer les futurs personnes qui auraient un problème similaire, et également remercier les personnes m'ayant aiguillé à travers les soucis rencontrés.
La voiture été garé sur le parking de mon travail quelques jours, puis, par dépit, j'ai contacté un nouveau garage. Ce dernier a été beaucoup plus sympathique et à l'écoute, mais m'a quand même dit que changer le récepteur et l'émetteur sur ce genre de voiture était très compliqué.
Il m'a donc conseillé de ne changer que le récepteur du véhicule.
Il m'avait déjà donné un premier devis de 450 € juste pour la main d'oeuvre afin de changer l'émetteur et le récepteur.
J'ai accepté, en lui indiquant que la voiture sortait d'un autre garage et que le mécano avant lui avait tout démonté et que, d'après ses dires, mon émetteur fuyait.
Il m'a donc proposé un nouveau devis en connaissant ces détails (pourquoi?) en me demandant cette fois 650 € hors pièces détachées.
Autant les 450 €, j'étais prêt à les donner, autant c'était la goutte de trop cette fois !
Du coup j'ai commandé un émetteur TAZU, et démonté l'ancien en attendant le nouvel émetteur.
Première surprise, j'ai testé l'émetteur, il fonctionnait très bien et n'avait pas de fuite... Le garagiste avait simplement oublié de remettre l'espèce de joint dans le bocal.. Forcément, ça fait pas pareil. Du coup, j'ai démonté un émetteur qui fonctionne bien. Tant pis.
Sur les conseils de la plupart d’entre vous, j'ai acheté cette pièce, que j'ai eu du mal à trouver de la bonne taille et qui m'a coûté 2,50 €.
Un raccord cannelé de 4mm de diamètre.
A la réception, j'ai du le scier un petit peu car du coté de la durite avec le connecter du récepteur, il y avait une petite tige en métal à l'intérieur qui m'empêchait de le rentrer entièrement.
C'est pas très beau mais ça a l'air fonctionnel.
Une fois monté ça donne ça.
C'est pas très élégant je le sais, l'important étant que ça tienne dans le temps.
Par la suite, j'ai reçu mon émetteur que j'ai pu enfin monté, tout ça sur le parking de mon boulot.
Avant de monter le nouvel émetteur, j'avais pris soin de purger le récepteur grâce à l'ancien émetteur.
Quant à cet émetteur, je l'ai pré-rempli et également purgé avant montage.
Pour l'instant, ça fonctionne ! Depuis Lundi, je n'ai pas eu de problème, donc 2/3 jours. La pédale est un poil plus molle qu'avant, mais je pense qu'il faut attendre quelques jours, voire 2-3 semaine pour savoir si le montage est étanche et qu'il n'y a pas de fuite.
Merci à tous pour votre aide. J'ai économisé beaucoup d'argent.
Dernière chose, je n'y avais jamais fait attention, mais sous la voiture ne devrait-il pas se trouver un cache ? Je ne sais pas si je l'ai acheté comme ça, ou si le garagiste me l'a retiré, mais maintenant, je psychote !
J'ai remarqué des endroits où l'on peut mettre un clipse ou une vise.
Voilà