Chouette , un nouveau problème sur ma Roro ..... et donc une raison de plus pour se poser des questions
820 SLI 1995 bte manuelle
Ce matin , comme je vais au CT cette semaine , je décide de tester avec Microcheck . Je branche , je commence à suivre les instructions , tout va bien jusqu'à ce que Microcheck me demande de démarrer le moteur .
Rien à faire , pas de démarreur , pourtant les témoins sont allumés et la pompe à essence a tourné !!!!!!!!
Je passe sur le "p***** de chignole " et autres , je me calme et observe ..... et je constate qu'un témoin rouge sur un "lecteur d'antivol" ( je ne sais pas comment le nommer mais voir les photos en annexe ) ne brille pas et que la "clef" antivol n'est donc pas lue .
Là , je réfléchis ( si ça peut m'arriver ) et je me souviens que j'ai un peu tiré sur la batterie hier en réparant les sièges électriques ........... je charge la batterie 1 h ..... et miracle tout fonctionne à nouveau . J'examine le "brol" comme on dit chez nous et je constate que c'est du matos ajouté , probablement pour des raisons d'assurance qui exigeait telle catégorie d'alarme
1/ Est-ce bien un "bidule qu'on peut virer sans problème ????? en plus , quand on coupe le contact , il faut chaque fois remettre le bidule dans le truc avant d'actionner le démarreur et c'est chiant
2 / Comment le virer ????
3 / Est-il possible de virer tout l'antidémarrage qui semble contenu dans le CCU ???
Je pense qu'un gars doué en électronique peut faire ça car , si on réfléchit , le CCU actionne les portes , éclairage et autres et envoi un signal à l'ECU . Il attend probablement le feu vert de la clef de contact ou de la commande à distance pour réagir . Ce "feu vert" se traduit certainement à un endroit du CCU par un contact + ou - qui lance le reste . il faudrait trouver où se situe ce point et y amener directement le + ou le -
Voilà , avis aux génies de service ...... je suis certain , pour avoir lu une série de post sur le sujet , que beaucoup de copains seraient intéressés
JLL