Bonjour à tous,
Il y a 2 mois j'étais sur l'autoroute, régulateur activé, et ma voiture s'est mise à "tousser" fort (comme si je coupais le contact). Elle se coupait 1-2 secs, reprenait pendant env. 10 secondes et ainsi de suite.
Immédiatement, à la 1ère coupure, j'ai eu le voyant "ABS" qui s'est affiché.
Je me suis garé sur la bande d'arrêt d'urgence, vérifié 2-3 trucs (moteur coupé) puis je suis reparti.
Depuis, le problème n'est plus revenu, mais j'ai le voyant ABS constamment allumé (et bien sur, plus de régulateur).
J'ai essayé un peu tout et n'importe quoi (débrancher la batterie pendant X heures, appuyé 5 fois sur la pédale, utilisé mon boitier ODB..) mais rien à faire.
Je vais encore commander le cable pour essayer avec TOAF.
Je pense que le problème n'est pas l'ABS mais que l'ordinateur de bord a déconnecté un boitier électronique (mis en défaut).
Comme elle doit passer au contrôle technique dans 5 mois, il est temps de s'en préoccuper !
Elle a 140,000 kms, trop jeune pour m'abandonner !
Peut-être possible (mais je dois encore vérifier): A l'achat, le débitmètre était mort. J'en avais commandé un autre, mais c'était pas le bon modèle...
En essayant sans, elle roulait très bien. Mon père l'a donc remis mais pas à fond, il est donc présent mais pas branché complètement. Est-ce que vous pensez qu'il a fini par faire contact et mis en défaut la voiture ? (oui je cherche partout)
Merci pour votre aide
PS: Je suis au Luxembourg, si un fan Rover est dans le coin... Ce serait avec plaisir !