Bonjour.
Le fait que la voiture soit multiplexée, comme toutes les voitures maintenant, ne change rien au faisceau. Un faisceau ordinaire fait très bien l'affaire et ne génère aucune alarme au tableau de bord. C'est un tel faisceau que j'ai monté sur la mienne, avec une petite adaptation pour les stops parce que j'ai une boite auto et que j'utilise les freins beaucoup plus.
Je répète, le seul problème est avec les feux stop. Succinctement, chaque ampoule de stop, qui fait 21w et consomme donc environ 2A sous 12v, est alimentée par son propre fil dans lequel il passe donc 2A et qui a été dimensionné pour ce courant.
Sur les prises d'attelage, contrairement aux veilleuses et clignotants, il n'y a qu'un seul fil pour les 2 ampoules de stop de la remorque. Ca veut dire que dans le fil de stop, gauche ou droit, sur lequel tu te seras piqué pour le fil de stop de la prise, à chaque fois que tu freineras, ce seront environ 6A qui passeront dedans. Les 2A de l'ampoule de la voiture et les 4A des 2 ampoules de la remorque et là, pas sur que le fil soit assez gros pour les supporter.
Il te faut donc un faisceau avec boitier relais. Sur ces faisceaux, tu vas chercher un +12v quelque part, idéalement sur la boite à fusibles, (mais en principe les installateurs savent où se brancher) et c'est ce fil qui encaisse la charge de toutes les ampoules de la remorque. Un truc dans ce genre-là:
https://www.france-attelage.com/faisceaux-universels/multiplexes/faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique-pour-vehicules-multiplexes-2262Il n'y a rien de multiplexé la-dedans, juste un boitier relais qui se branche sur les fils des ampoules de la voiture comme un faisceau ordinaire.
Ne te laisse pas abuser avec une prétendue spécificité des voitures multiplexées pour te faire acheter un truc hors de prix, ça marche exactement pareil.
gisele