De mon avis 3mm ce n'est rien du tout.
Sur un tri-angle, il y a trois fixations.
La première:
- Les trous, où se fixent les rotules de triangle sur le berceau, interdisent tout déplacement de sa fixation avant.
- C'est le point initial de fixation du triangle, c'est le seul côté du triangle qui ne bouge jamais par rapport au châssis.
La seconde:
- Ensuite, tu as le point de fixation arrière fixé au chassis, monté souple dans un caoutchouc.
- D'origine cette fixation permet une modification de la position du triangle, d'avant en arrière, en fonction des forces d'accélération, freinage et chocs.
- Avec un palier Powerflex la fixation au châssis peut être assimilée à une seconde rotule (En moins rigide tout de même)
Dans tous les cas, ces deux fixations permettent une rotation du triangle de haut en bas.
La troisième et dernière:
- La rotule du moyeu de roue qui permet une rotation en tous sens (gauche, droit, haut, bas).
Ce qui peut modifier ta position:
Un caoutchouc arrière fatigué, un affaissement d'un millimètre peut faire avancer ou reculer le moyeu de fixation, additionné au déport, ça va vite.
Un léger décalage du faux châssis, 1mm vers l'avant à gauche, 1mm vers l'arrière à droite, ça fait 2mm d'écart au point initial de fixation du triangle au châssis.
Lorsque tu as certains angles (non réglables) différents à droite et a gauche, tu desserres le faux-châssis pour affiner.
(Je sais c'est un gymnastique de l'esprit pour comprendre dans quel sens il faut compenser avant de tout resserrer)
1° de décalage, fait varier du double...
Benz utilisait cette méthode quand les réglages étaient faussés.
Yannick