Bonjour.
Ay-est. J'ai reçu l'outillage hier et la pompe est démontée.
Le joint spi a l'air correct.
Par contre, j'ai trouvé le flasque qui le maintient, et qui tient par 3 vis sur le corps de la pompe, avec les vis desserrées
. (démonté sur les photos) Elles sont venues à la main. Du coup, le fin joint vert n'assurait plus l'étancheïté avec le corps. La fuite venait donc sans doute de là...
J'ai commandé le kit de joints, mais du coup, je pense que je ne vais changer que le joint spi et les 2 joints du flasque.
Je pense aussi que l'anomalie se préparait petit-à-petit depuis quelques mois, quand j'ai commencé à constater des claquements moteur, avant que je ne fasse la vidange avec de la 15-40. Je n'avais pas vidangé une quantité anormale d'huile, mais il devait y avoir quand même un peu de gasoil dedans. Et le moteur n'a sans doute pas tellement aimé... Heureusement, je ne roule plus beaucoup.
A suivre, changement des joints quand je les aurai reçus, remontage et essais.
gisele