BJe ne sais pas pourquoi mais j'ai démonté l'outil d'extraction du pignon que j'avais bien installé (les 2 pièces : le centreur et l'extracteur)
Bonsoir.
Non mais, à quoi ça sert que Ducrot y se décarcasse!
Le pire, c'est que tu avais bien lu et compris qu'il ne fallait pas le faire.... Bon, heureusement que tu as réussi à récupérer le truc.
Pour tes questions:
Si tu n'as pas de trace de fuite aux culasses, surtout ne touche à rien, je l'avais fait et pour le coup, c'est assez le bazar.
Moi, j'avais changé le joint spi parce que je l'avais commandé avant de savoir que c'était les 3 vis du flasque qui étaient desserrées.
Donc, à mon avis, resserre les 3 vis, au besoin avec du frein-filets et basta. Le coup des vis desserrées est une panne connue sur les pompes Bosch, en particulier semble-t-il sur celles de 2002. Je l'avais lu sur d'autres forums, anglais et-ou BMW.
Les 2 durites de pompe sont une vraie chierie à démonter en effet. De plus, les colliers d'origine sont faits de telle façon qu'on peut les serrer mais pas les desserrer. Donc, oui, de la durite au mètre avec des serflex ordinaires fera l'affaire.
Pour ton hydramount, il est possible que tu aies du mal à trouver, même en occasion. Mais, vu que ce n'est pas si difficile à changer, je dirais remonte-le comme ça et prends ton temps pour en trouver un. Et oui, c'est bien l'hydramount qui tient l'ensemble avec le bloc en alu. Tout est normal.
Je te suggère de commencer à penser à ventiler ton échappement. En le soufflant assez longtemps avec un aspirateur soufflant par exemple. Même après ça, quand tu remettras en route, vu que le pot catalytique s'est bien imprégné de gasoil, attends toi à ce que ça fume beaucoup, et je dis beaucoup, pendant 20 à 30kms, le temps qu'il monte en température et crame tout ce qu'il a avalé? Fais ces kilomètres tranquillement, sans dépasser 2000t/mn et ça finira par s'arrêter.
Bon courage.
gisele